Les résultats du week-end :

Les résultats du week-end :

Des victoires, des perfs de haut niveau et de sourires. 

Encore un gros week-end pour nos athlètes qui étaient présent sur tous les fronts. Régionaux benjamins, régionaux de lancers longs, demi-finales des France de cross, championnats de France Élites, les performances et les podiums ont été une nouvelle fois au rendez-vous. 

Samedi 26 février 

Régionaux de lancers longs à Tourlaville

Plusieurs de nos meilleurs athlètes étaient présents sur ces régionaux et en ont profité pour confirmer leur main mise en Normandie.

A ce petit jeu la première à s’illustrer fut Maëlle Philippe (SS76 EMSAM) qui s’est imposée sur le concours de disque féminin, après une entrée dans le concours compliquée faite de nombreux essais et d’un seul jet mesuré après cinq tentatives, Maëlle termine fort en lançant à 46m21 sur sa dernière tentative. 

Chez les hommes c’est Timothee Lengani (SS76) qui remporte l’or au disque également, après un concours totalement maîtrisé ou il aura assommé la concurrence dès son premier lancer à 45m69, avant de clore les débats au lancer suivant avec 47m33. Sur la même discipline, notre espoir Jean-Kervens Lestel (SS76 EMASM) s’offre une belle quatrième place. Autre athlète présent et qui lui aussi aura brillé, Fabien Lehodey (SS76), en effet, le jeune espoir s’offre à la fois le titre dans sa catégorie au javelot, et la seconde place du général, le tout avec un jet à 57m60. A noter que Fabien enchaîne les titres chaque année, puisqu’il est soit champion départemental soit régional depuis 2015 et sa seconde année benjamin. L’avenir semble donc radieux pour le jeune homme. 

Régionaux benjamins Normandie Zone Est à Val de Reuil

Après des départementaux dominés d’une main de maître par nos jeunes pousses, nous attendions la confirmation à l’échelon supérieur et c’est donc avec une certaine fierté que nous avons compté les titres et podiums !

Chez les filles tout d’abord, Camille Letellier (SS76) s’impose au triple saut avec un bond à 10m57 (RP) pour 41 points, et toujours cette impression de légèreté et de facilité sur chacun de ses essais. 

La jeune fille s’offrira même le luxe de rafler deux autres médailles, en argent celles-ci, à la longueur avec 4m13 et sur 50m plat en 7 »15. Autre sottevillaise médaillée, Bennie Diologent (SS76 EAPE) termine deuxième du concours de hauteur avec un saut à 1m34, un beau lot de consolation pour Bennie qui échoue à la quatrième place pour 1 centième sur le 50m, pour quelques dixièmes sur le 50m haies et triathlon ou elle termine quatrième donc, avec 101 points. Dernier podium pour les filles, celui de Kolynn Mehal (SS76) qui s’offre la troisième place de l’épreuve de marche athlétique après une grosse bataille avec la jeune athlète qui finira seconde. Kolynn se permet même d’exploser son record personnel ( 12’59 »87 contre 13’19 »90 auparavant), le tout au mental alors qu’elle se sentait affaiblie pendant toute l’épreuve. 

D’autres jeunes filles ont également fait de belles choses avec des finales et des perfs au delà des 30 points à la table des benjamins, citons pêle-mêle Lyla Delcroix (SS76) sur 50 m avec un chrono de 7 »63 et Marion Huille (SS76 EAPE) sur 50m haies en 9 »27.

Chez les garçons, Titouan Leroi (SS76 EAPE)s’impose sur 50m en dominant complètement l’épreuve avec un temps de 6 »78 pour 42 points avec de remettre cela à la longueur ou il gagne avec un bond de 4m99, devançant de peu le duo du SS76 EMSAM, Martin Leullier et Marin Sionniere qui complètent ce podium 100% sottevillais ! On retrouve d’ailleurs Martin Leullier sur la première marche au lancer de poids ou il s’impose avec 1 mètre d’avance sur le second grâce à son jet à 9m98 et à la hauteur ou le jeune homme nous aura offert un concours de toute beauté, terminant avec 1m64 pour 44 points. Dernier titre individuel  pour Noé Lefebvre (SS76 EAPE) dont nous attendions le duel avec Allan Koum-De Lucena (SS76) sur l’épreuve de marche, malheureusement Allan s’est blessé dès les premiers mètres, mais Noé lui, a répondu présent et s’impose en 12’15 »71 (Nouveau RP). Concernant le triathlon, c’est à nouveau Titouan Leroi qui nous offre un podium avec 104 points (2ème ex-æquo). 

Parmi les autres belles performances de nos jeunes, notons les 5ème places au poids  et à la longueur de Léo Gallais (SS76), la 4ème place au triple saut et la 5ème à la hauteur d’Aaron Correa (SS76) ou encore la 4ème place sur 5 mètres haies de Leny Mendy (SS76 EMSAM).

Samedi et dimanche :

Championnats de France Élite en salle à Miramas 

Ce week-end était également synonyme de championnats de France Élite en salle à Miramas. L’occasion pour trois de nos meilleurs athlètes de se tester à la concurrence du très haut niveau.  Anne Maquet (SS76), notre sprinteuse émérite au large spectre allant du 200 au 60 mètres, avait justement l’occasion de prouver qu’elle existe bien au-delà de ses titres régionaux. Et si elle ne réussit pas à se qualifier pour la finale, elle nous offre tout de même un très beau 60m  en 7’’62 pour 1013 points, son deuxième meilleur chrono depuis 2020 et l’idéal pour lancer pleinement sa saison. Autre athlète phare du club et présente à Miramas, notre perchiste Élise Russis (SS76 Cor Elbeuf), n’a pas démérité, loin s’en faut. En effet, la jeune fille, seule athlète junior du concours termine dixième face à l’élite de la perche française dans un concours de haut rang remporté par Margot chevrier avec 4m65. Une belle performance, d’autant que les 4m20 (pour 1021 points) franchis par Élise, lui offrent la même hauteur que la sixième du classement, ce n’est qu’au nombre d’essais qu’elle se retrouve 10ème. 

Dernière athlète du club présente, la spécialiste des épreuves combinées, membre du team France, Cassandre Aguessy-Thomas (SS76), termine au pied du podium sur le pentathlon avec 4107 points et remporte même l’épreuve du lancer de poids de ces épreuves combinées avec un jet à 13m52, nous vous le disions dans un précédent article, Cassandre est en train de revenir très fort et nul doute qu’elle fera encore mieux sur la saison estivale, mais déjà, ses affrontements avec les plus grandes spécialistes françaises sont d’un très haut niveau. 

Dimanche : 

Demi-finales des championnats de France de Cross Country à Eu

Dernière grosse épreuve du week-end, les demi-finales des championnats de Cross à Eu, sur un terrain que les athlètes connaissent bien, pour y avoir effectué les départementaux il y a quelques années. Et que dire de cette journée, si ce n’est qu’elle couronne le travail du groupe entraîné par Kader Chekhemani

Commençons, une fois n’est pas coutume, par les masters hommes avec la seconde place d’Hassan Oubassour (SS76) qui n’en finit pas de rajeunir et se qualifie pour les France en compagnie de Nabil Chettouh (SS76 DLTAC) douzième. Par équipe le groupe master termine cinquième sur un total de 21 clubs. Une très belle performance !

Chez les élites hommes, un peu moins de réussite, mais notons tout de même la treizième place par équipe et la 43ème place d’Hugo Courel (SS76) sur 180 athlètes.  Voilà pour le long chez les hommes, mais il y avait également un cross court, épreuve qui réussit généralement à Antoine Regnier (SS76), et ce fut le cas ici, Antoine termine 19ème et obtient sa qualification pour la finale des France. En junior, belle performance également de Sasha Bréard (SS76), qui se qualifie et termine 14ème, le collectif finit à la septième place. 

Passons aux féminines en signalant la très belle performance de Tess Richer (SS76) qui s’offre la seizième place du cross long et se qualifie pour les France en compagnie de sa sœur Jade 56ème et de Romane Thaize (SS76 EMSAM) 52ème. L’équipe termine elle à une très correcte huitième place. En cadette se sont Alice Bardet (SS76)et Érine Machado (SS76 EAPE) qui se qualifient pour les France avec respectivement la 31ème et la 45ème place, tandis que l’équipe s’offre la septième place sur treize. 

Voilà pour les résultats des « grands », mais en marge de ces épreuves individuelles, avaient lieu des matchs inter-comités pour les minimes et chez les demoiselles du comité 76 qui termine sur la seconde marche du podium,  une sottevillaise, Lilly Pottier (SS76 EAPE) qui s’offre un top 20 en finissant 17ème.

Un beau week-end une fois de plus pour nos sottevillais(e)s qui ont réussi à se montrer au plus haut niveau avant la saison estivale et surtout une fin de semaine idéale pour le club, pour servir de rampe de lancement au tant attendu Perche Élite Tour de Rouen le week-end prochain ou nous athlètes seront confrontés à la crème des perchistes français et internationaux sur les divers concours….

Guillaume

facebook
twitter
instagram