Les résultats du week-end :

Les résultats du week-end :

Les jeunes brillent en salle et les anciens sur la route

Seulement deux compétitions majeures pour nos athlètes ce week-end, mais de très beaux résultats, que ce soit sur la course des 10km du Halage organisée de mains de maître par notre club associé du DLATC ou à l’occasion du match inter-comités des benjamins et minimes à Mondeville. Une fois de plus l’éclectisme du club quand aux disciplines et aux catégories d’ages ainsi que la polyvalence de nos sportifs ont permis de briller tant en salle pour les plus jeunes que sur route pour les autres.

Match inter-comités des benjamins et minimes à Mondeville

Pour ce match inter-comités regroupant le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne et la Seine Maritime, clôturant la saison en salle, nos benjamin(e)s et minimes étaient attendus au sein du collectif seinomarin et ils n’ont pas déçu.

Revenons tout d’abord sur les résultats collectifs de l’équipe de notre département qui repart avec la troisième place du général. Un résultat qu’il convient de décomposé pour s’apercevoir qu’outre la troisième place chez les filles en benjamines comme en minimes, la Seine-Maritime termine à la seconde place des minimes garçons et sur la plus haute marche du podium en ce qui concerne les benjamins. Chaque classement ne se jouant qu’à quelques points, il est important de noter l’homogénéité du niveau dans notre belle région normande. 

 Concernant les résultats individuels, chez les benjamines, Camille Letellier (SS76) fait une nouvelle fois montre de tout son talent en réalisant notamment 7 »09 sur 50m pour 42 points et 10m57 au triple saut pour 41 points. Ces deux épreuves  et un lancer de poids plus que correcte lui permettent de prendre la troisième place du triathlon avec 108 points. Autre jeune fille à briller dans cette catégorie, Bennie Diologent (SS76 EAPE) s’octroie la sixième place avec 105 points et entre autre, un très beau concours de hauteur ou elle franchit 1m42. Nos autres jeunes benjamines ont aussi assuré puisque Marion Huille ( SS76 EAPE), Clémence Cornu (SS76 EAPE) et Lyla Delcroix (SS76) prennent respectivement les 21ème, 23ème et 25ème place du classement. 

Chez les minimes filles, nous avions également cinq représentantes et c’est Anna Dubourg (SS76 Cor Elbeuf) qui s’offre le meilleur classement individuel sur Triathlon avec la 11ème place et 99 points à noter son très bon 7 »12 sur 50m. Derrière, Sara Karroumi (15ème, SS76 EAPE), Sarah Verlac (19ème, SS76)  et Violette Fiquet (20ème, SS76 EMSAM) terminent également dans le top 20, avec pour la Sara de l’EAPE, un beau concours de longueur (4m59) et pour Sarah du SS76 une performance de choix à la hauteur avec 1m49, concernant Violette c’est plutôt une grande polyvalence sans point faible qui lui permet d’accrocher ce top 20. Autre demoiselle présente, qui réalise une très belle journée, sans toutefois intégrer les 20 premières pour 2 points… Melaine Chen-Fornelli (SS76 DLTAC) est loin d’avoir démérité en prenant la 23ème place.

Passons aux garçons, et plus précisément aux benjamins, une catégorie ou Martin Leullier (SS76 EMSAM) s’est particulièrement illustré en prenant la première place du général avec 113 points et en étant le seul à lancer le poids à plus de 10m (10m16) et à dépasser 1m50 à la hauteur (1m55), tout en courant son 50m haies en 7 »95 (41 points). Trois autres jeunes du collectif sottevillais font également un top 10. avec pour débuter Titouan Leroi (SS76 EAPE) qui prend la quatrième place grâce à un 50m supersonique remporté en 6 »83 pour 41 points ! Les deux autres jeunes du club dans ce top 10 sont des pensionnaires de l’EMSAM comme Martin, puisqu’il s’agit de Marin Sionniere (6ème) et Leny Mendy (7ème), pour Marin la meilleure performance se fait à la longueur ou il bondit à 4m89, tandis que pour Leny ce sont les haies qui lui permettent un chrono de 8 »22. Derrière, Léo Gallais ( SS76) fait aussi un top 20 en prenant la seizième place tandis que Mathis Loch finit comme Mélaine à la 23ème place. 

Pour finir ce résumé de la journée, passons à la catégorie des minimes garçons ou nous avions trois représentants. 

Cinquième et sixième du triathlon, Timoty Mehal (SS76) et Pacôme Turpin (SS76), brillent, pour l’un sur les sauts (12m04 au triple et 1m69 à la hauteur pour Timoty), pour l’autre à la perche ( 3m93 pour Pacôme). Troisième représentant minime, Martin Thureau (SS76 EAPE) s’offre lui une très belle performance à la longueur avec 5m07 ce qui lui permet de prendre la 18ème place du général. 

Les 10km du Halage au Mesnil-sous-Jumièges

Course importante et organisée avec tout le talent que nous leur connaissons par nos amis de notre club associé du DLTAC, de nombreux athlètes l’avaient coché de longue date sur le calendrier des indispensable juste après les Boucles du Pays Elbeuvien. 

Au total pas moins de 147 athlètes ont pris part à l’épreuve qui voit une fois de plus l’indéboulonnable Hassan Oubassour (SS76) s’imposer en 31’40 » devant Nabil Chettouh (SS76 DLTAC) en 33’11 », et c’est un autre athlète du DLTAC qui grimpe sur la troisième marche du podium en la personne de Khaled Dahamna. Voilà pour le podium du général, mais en ce qui concerne le club, la réussite est allée bien au delà car jusqu’à la neuvième place il n’y a que des sottevillais, avec trois autres représentants du DLTAC : Jamal Moussaoui (6ème), Frederic Villette (7ème) et Raphael Horcholles (9ème), et trois représentant du SS76 : Abdelhalim Ceib (4ème), Corentin Becquet (5ème) et Saad Machraoui ( 8ème). La bonne performance de nos coureurs ne s’arrète d’ailleurs pas là, car tous les autres terminent à minima dans le top 10 de leurs tranches d’ages respectives.  

Concernant les femmes, nous n’avions que deux représentantes, toutes deux du SS76, mais qui ont assuré comme les garçons, en effet, Angélique Jean termine troisième féminine, tandis qu’Annie Pellotier s’offre la quatrième place en Master4F. 

Au delà des éxcellents résultats de nos athlètes sur cette course, il est à noter l’ambiance chaleureuse et l’organisation parfaite que ce soit pour la préparation en amont de l’épreuve comme le jour-j, une belle réussite donc, qui doit beaucoup aux bénévoles une fois de plus. 

Guillaume

facebook
twitter
instagram