Les résultats du week-end : de belles performances et une nouvelle épreuve

Les résultats du week-end : de belles performances et une nouvelle épreuve

Encore un week-end chargé pour le club, autant dans les stades avec notamment des compétitions à Val-de-Reuil, que sur le chemins et routes de Normandie et d’ailleurs. Et bien sûr notre club associé de l’EAPE était à l’honneur avec l’organisation d’un cross du Challenge Athlé en Seine et de la première Galonocturne.

Vendredi : 

Soirée Jesse Owens #2

Vendredi plusieurs de nos athlètes se sont illustrés à l’occasion de la deuxième soirée Jesse Owens de la saison à Val-de-Reuil, et notamment la jeune cadette Lola Hutteau (SS76 EMSAM) qui a remporté sa finale 1 du concours de longueur avec un bon à 4m97, tandis qu’Estelle Solloy, toujours de l’EMSAM s’est imposée au poids de 4kg avec 11m48. Chez les garçons, Baptiste Corsi, lui aussi du SS76 EMSAM a remporté sa finale du 800m avec le meilleur temps de la soirée, en 1’58 »92. Simon Picot (SS76) termine à deuxième place du triple saut avec un bond à 13m10 et Jean-Kervens Lestel (SS76 EMSAM) s’impose lui au lancer de poids de 7kg, en lançant à 12m98. Voilà pour les principaux résultats de cette soirée, pour toutes les autres performances des sottevillais c’est par ici :

Samedi : 

Cross du Challenge Athlé en Seine au parc Sivom

Samedi avait donc lieu le premier vrai cross du challenge pour les éveils et poussins de tous les clubs associés. Une franche réussite grâce à une météo clémente mais surtout parce que l’EAPE avait mis les petits plats dans les grands avec un parcours reprenant celui déjà utilisé pour des championnats départementaux. Tous les enfants se sont donné à fond et ont pris du plaisir et c’est bien la l’essentiel.  Pour le classement vous pouvez retrouvez les top 10 de chaque course en photos sur le Facebook de notre école d’athlé :

Notons tout de même que les clubs associés ont fait de belles choses, mais que l’EAPE s’est particulièrement illustré sur ses terres.

La Galonocturne à Franqueville-Saint-Pierre

Autre temps fort en terme d’organisation toujours par l’EAPE, la Galonocturne. Pour cette première édition du penchant nocturne de la bien connue Galopée, nous avons eu droit à un trail de 13km et une marche nordique de 10km, avec un parcours au fort dénivelé et vraiment boueux qui aura ravi plus de 450 participants et participantes de tous les ages et niveaux, j’y ai d’ailleurs participé, et pour moi aussi c’était une première réussie sur la marche nordique (34ème pour ma première expérience à la fois sur la discipline et en nocturne) ! 

En ce qui concerne les résultats, sur le Trail, la meilleure performance du club revient à Romain Huille (SS76 EAPE) qui a franchit la ligne d’arrivée après 1h05’41 », prenant la 19ème place du général. Tandis que pour la marche nordique c’est la féminine Audrey Marical (SS76 EAPE) qui offre la meilleure performance au club avec un chrono d’1h28’56 » et la 18ème place du classement général, juste devant Bruno Lefel (SS76 Cor Elbeuf) et Patrick Bourgeois (SS76 EAPE) qui clôt le top 20.

Cross Volvic Élite 2021

Pour clore les résultats de ce samedi, impossible de ne pas parler de la performance de Fanjanteino Felix (SS76) qui s’impose en master 1 à Volvic avec un chrono de 19’19 » sur 5000m et qui prend la 7ème place du général. Une performance d’autant plus belle que vous le verrez dans la suite de l’article, ce n’était que le début du week-end pour notre athlète.

Dimanche :

Foulée Venissiane

Deuxième course du week-end pour Fanjanteino Felix à Venissieux, et cette fois-ci sur semi-marathon, et nouvelle victoire en master 1 féminine, avec une belle 23ème place du classement général en 1h16’18 », quand on vous dit qu’elle est incroyable !

Cross du Château de Bonnemare à Radepont

Cross de haut niveau également à Radepont, et c’est peu dire que les féminines du SS76 EAPE ont encore fait de bien jolies choses, puisque les sœurs Desmezieres, Lucie et Amelie, s’imposent respectivement chez les benjamines et les cadettes tandis que la famille Farjot-Doucet avec Louanne et Géraldine 

 s’offre également deux performances de choix avec une 6ème place cadette et une 24ème place master.

Chez les hommes c’est Arnaud Hemery (SS76 EMSAM) qui a représenter le club, et pas n’importe comment puisqu »il a participé à la fois au cross court et au cross long, terminant 15ème et 41ème d’épreuves très disputées ! 

Meeting de lancers longs à Caen

Avant de passer aux tant attendues épreuves de nos jeunes à Val de Reuil, il était important de rappeler que pour certains courageux lanceurs, il existe des épreuves hivernales, ce qu’a bien compris Anaëlle Martin (SS76 EMSAM), qui en aura profité à fond en participant à la fois au concours de disque et de javelot, terminant à chaque fois sur la deuxième marche du podium !

Épreuves ouvertes minimes et combinées benjamins à Val de Rueil

Ce dimanche était un jour important pour nos jeunes benjamins et minimes, car Val de Rueil accueillait les championnats départementaux d’épreuves combinées benjamins et des épreuves ouvertes pour les minimes.

Commençons ce résumé avec les benjamins en vous citant nos jeunes qui ont pu terminer dans le top 10 et rappelons le principe de ces combinés :  quatre épreuves et un système de points similaire aux épreuves combinées des « grands ».

Chez les filles, c’est Marion Huille (SS76 EAPE) qui offre au club le premier podium de la journée en terminant avec 1633 points sur la deuxième marche du podium, montrant une belle régularité au plus haut niveau sur les quatre épreuves. Devançant plusieurs de ses compagnes d’entraînement qui font un très beau tir groupé de la 4ème à la 8ème place (Ambre Billy, Clemence Cornu, Bennie Diologent, Emilie Billy et Anae Bertan). Ce ne sont pas les seules athlètes du collectif à terminer dans le top 10, puisque Sarah Van Duffel (SS76 Cor Elbeuf) prend la 10ème place.

En ce qui concerne les garçons, les six premières places reviennent à des jeunes du collectif, avec notamment la magnifique victoire de Martin Leullier (SS76 EMSAM, 1497 points) qui aura fait la différence au lancer de poids avec jet à 9m23 ! Il devance sur le podium sont camarade Marin Sionniere (SS76 EMSAM) et Léo Gallais (SS76). Derrière les trois garçons ce sont trois autres jeunes de l’EMSAM qui suivent : Leny Mendy, Mathis Loch et Ulysse Rio-Villain, Elouann Fontaine toujours de l’EMSAM permet de boucler le top 10 de l’épreuve.

Passons maintenant aux épreuves ouvertes des minimes avec les performances rapportant 30 points ou plus.

En ce qui concerne les féminines, Anna Dubourg (SS76 Cor Elbeuf) s’offre un chrono de feu sur 50m plat avec 7 »18 pour 34 points. Sarah Verlac (SS76) termine elle, 3ème à la hauteur avec un saut à 1m44 pour 30 points. Tandis que sur l’épreuve de marche athlétique Ninon Richer (SS76) s’impose en 20’26 »21 ( nouveau record perso en salle et 34 points) devant Perrine Hojnacki (SS76 EAPE, 20’54 »64 et 33 points).

Les garçons n’ont pas été en reste avec notamment la victoire à la hauteur de Timothy Mehal (SS76) qui suit les traces de son frère Steed et s’impose avec 1m61 pour 30 points tandis que Pacôme Turpin, qui a délaissé la perche le temps d’une compétition, frôle lui, cette barre des 30 points (29) sur le 50m plat dans sa série en réalisant un chrono fort honorable de 6 »87.

Les résultats complets de tous nos jeunes minimes :

Vous l’aurez constaté à la lecture de ce résumé du week-end que ce fut encore une fin de semaine chargée et réussie pour l’ensemble du Stade Sottevillais 76 et des clubs associés, et que nos jeunes comme nos anciens prouvent une fois de plus l’excellente forme qu’est la leur en ce début de saison hivernal.  

Pour conclure cet article nous tenions à remercier particulièrement tous les bénévoles du club, qu’ils soient jurys sur les divers compétitions, organisateurs de la Galonocturne, signaleurs sur les routes et chemins, et tous les autres, car sans vous, rien de tout cela ne serait possible. Nous en profitons également pour rappeler que, vous aussi, vous pouvez aider le stade, alors n’hésitez pas à vous rapprocher des coachs ou du bureau pour proposer votre aide.

Guillaume

facebook
twitter
instagram