Les résultats du week-end : Des minimes en feu et des fondeurs heureux

Les résultats du week-end : Des minimes en feu et des fondeurs heureux

Ce week-end plusieurs événements importants avaient lieu pour le club et nos athlètes de plusieurs catégories : Pour les minimes, la finale nationale du Challenge Équip’athlé, pour les plus jeunes (éveils et poussins) et pour les adultes, les courses des Boucles du Pays Elbeuvien. Le moins que l’on puisse dire, est que les résultats furent au rendez-vous comme nous allons le voir. 

Finale nationale du Challenge Équip’athlé à Dreux

Une compétition importante car elle démontre la vitalité de la formation des clubs, et le Stade Sottevillais 76 (avec ses sections locales de l’EAPE, de l’EMSAM, du COR Elbeuf et du DLTAC) a plus que brillé, en terminant à la troisième place du podium (615 points), juste derrière l’Athlé Provence clubs (621 points) et le gagnant du week-end le Haute Bretagne Athlétisme (636 points). Rappelons que cette compétions oppose les 36 meilleurs groupes de minimes de France, sur un principe de points par performance, il faut donc un maximum d’athlètes performants et ce dans toutes les épreuves. 

Chez les filles, Lola Hutteau (SS76) apporte 40 points au 80m haies en 12 »33, tandis que sur le 200m haies c’est Mathilde Petit (SS76 EAPE) qui termine en 31 »74 avec 37 points, Yambou Djuikam (SS76) elle, s’illustre à la longueur avec un bond à 5m11 apportant 38 points, Laolina Marchal-Goncalves termine son 2000m en 7’20 »38 offrant 41 points au Stade, et enfin Lisa Guillard domine l’épreuve du 3000m marche athlétique donnant 48 points au club avec sa performance de 15’21 »40.

Chez les garçons, un juge juge, Emile Roussel que nous saluons et qui apporte donc 40 points à l’équipe, Pacome Turpin termine deuxième à la perche avec 3m84 ce qui rapporte 42 points, tandis que Steed Mehal fait un véritable carton sur ses 3 épreuves dont il remporte les finales : 12m79 au triple saut pour 39 points, 1m87 à la hauteur pour 42 points et 27 »72 au 200m haies, performance qui lui apporte 38 points, il termine d’ailleurs second du classement triathlon de la journée avec un total de 119 points.

Dans les épreuves mixtes, notre relais 4*60 marque 38 points avec un chrono de 29 »50

De nombreux autres jeunes du club s’illustrent également sur l’ensemble des épreuves, vous retrouverez tous leurs résultats par ici :

Les Boucles du Pays Elbeuvien

Nouvelle version d’une épreuve bien connue dans la région et nouvelle équipe à l’organisation, ce n’est pas peu dire que d’affirmer que ce fut une franche réussite, tout d’abord dans le choix des parcours, ensuite dans l’implication des communes d’Elbeuf, de Saint-Pierre-les-Elbeuf et de Caudebec-lès-Elbeuf, et enfin en terme d’organisation générale par les bénévoles et dirigeants du COR Elbeuf et du Stade Sottevillais 76. Impossible également de ne pas insister sur le fait que cette édition, décalée en plein Octobre Rose fut également l’occasion de réunir des fonds pour la lutte contre le cancer et de sensibiliser au dépistage du cancer du sein grâce aux associations présentes.

En effet, pendant deux jours le plaisir de courir fut entier et ce pour tous les ages et tous les niveaux, avec pour débuter le week-end, un samedi consacré aux courses enfants où nos plus jeunes ont pris du plaisir et ont dominé les classements, et à une course non chronométrée de 5km marquée notamment par la participation de familles entières d’amis du Stade ! 

Dimanche par contre les chronos sont tombées pour nos fondeurs qui pour certains cherchaient un temps qualificatif pour les championnats de France, soit du 10km, soit du semi-marathon, et quoi dire d’autre que  « mission réussie » ! 

Commençons par le 10km où chez les féminines Tess Richer (SS76) s’impose dans la catégorie espoirs en 37’58 » alors que Charlotte Yger (SS76) termine elle seconde de cette même catégorie. Chez les seniors c’est Alysse Monnehay (SS76 COR ELbeuf) qui s’illustre avec une belle 4ème place. 

Chez les hommes, commençons par les cadets : Sasha Breard (SS76) s’impose en 34’45 »alors que Sofiane Chekhemani perpétue la tradition familiale en terminant 3ème. En juniors Théo Roussel (SS76 EMSAM) termine lui aussi à la 3ème place, alors qu’en espoirs c’est Tristan Lelievre (SS76) qui performe avec une jolie 5ème place. En ce qui concerne les seniors, Antoine Regnier (SS76) poursuit son incroyable saison en terminant 3ème du général en 30’09 » devançant Hugo Courel (SS76, 6ème en 31’20 ») et Hassan Oubassour qui termine 8ème du général et 1er master en 31’20 ». Notons également la belle 14eme place de Pierre-Emmanuel Plachot (SS76 DLTAC) qui réussi également les minimas pour les France en compagnie de son acolyte Medhi Fadili.

Passons maintenant au semi-marathon qui voit chez les femmes la victoire de notre indéboulonnable grande dame du demi-fond et fond Fanjanteino Felix (SS76) en 1h17’06 », qualif pour les France en poche et évidement victoire en master également, tout cela du haut de ses 41 ans ! Derrière elle, Jade Richer  (SS76) s’impose en espoirs en 1h30 »02, avec également une qualification pour les championnats de France (décidément les sœurs Richer n’en finissent plus de briller!).

Les hommes ne sont pas en reste avec les très belles 5èmes et 8èmes places de deux athlètes du SS76 DLTAC, Nabil Chettouh (1h11’20) et Khaled  Dahamna (1h15’36), nos deux comparses s’imposant dans leurs tranches d’age respectives : master0 et master2. Nous terminerons se point sur les résultats de nos athlètes sur les Boucles par la prometteuse 9eme place de Victor Tardy (SS76) en 1h16’14, qui lui aussi ne cesse de progresser.

Ultra Trail du Bourbon

Notre club associé de l’EAPE avait trois athlètes complètement fous qui ont participé au Trail du Bourbon à la réunion, dont deux sont venus à bout des 105km ( 6400m de dénivelé) : Mathieu Marc (34h29) et Frank Lecerf (34h58), Hervé Leboyer ayant été contraint à l’abandon  non sans démériter.

Guillaume

facebook
twitter
instagram