Les résultats du week-end : Des records et des confirmations

Les résultats du week-end : Des records et des confirmations

Ce week-end aura été marqué notamment par les excellentes performances des jeunes du club, que ce soit le groupe de marche athlétique, à la perche, en sprint ou encore au triple saut, la jeunesse sottevillaise à une nouvelle fois brillé et fait tomber de nombreux records. 

Vendredi 17 décembre

Soirée Jesse Owens 4 à Val de Reuil

Impossible de débuter ce résumé de la soirée Jesse Owens sans parler du nouveau record de Normandie minime de la jeune Lisa Guillard (SS76 EAPE) sur l’épreuve du 3000 mètres marche. En effet, portée par la course incroyable de Maelle Bire-Heslouis (PSLA), la numéro 2 mondiale en junior, et par Vanessa Denisselle (VAC) la championne de France master, notre jeune athlète s’est senti pousser des ailes, et signe un chrono de 14’34 »08, qui lui permet également de battre le record départemental cadet !

Un peu moins de chance dans cette même course pour Hélène Blandin (SS76) qui a été très tôt victime d’un point de coté l’empêchant de jouer les premiers rôles,  malgré cela elle signe tout de même un chrono sous les 17 minutes, encourageant pour une reprise. 

Toujours chez les demoiselles, la cadette Églantine Coupard-Coutard (SS76) s’impose au poids de 3kg, alors que les relais du 4×200 prennent la première place en cadet (1’50 »39) et en junior (1’46 »53), confirmant la très bonne santé du sprint féminin au sein du collectif sottevillais. Autre performance notable, les 3m83 de Romane Maugest (SS76) à la perche qui lui offrent la victoire et un nouveau record personnel. A la longueur c’est Sofia Aguad (SS76) qui s’impose, avec une meilleure performance  personnelle égalée à 5m39, juste devant une autre sottevillaise, Absa Ba qui saute à 5m36. L’avenir de la longueur est assuré avec ces deux juniors. Au triple saut, la aussi un record personnel et une victoire pour une sottevillaise en la personne d’Anais Coquelle qui bondit à 11m57.

Chez les hommes, moins de chance pour les relais, malgré un joli chrono de l’équipe une des cadets en 1’34 »99, qui prend la seconde place. Sur le 800m pas de record personnel pour Baptiste Corsi (SS76 EMSAM), mais la confirmation tout de même de sa grande forme avec un chrono d’1’58 »98 (6 centième de son record).

Sur 3000m c’est l’indéboulonnable Hassan Oubassour (SS76) qui s’offre la meilleure performance du club en prenant la troisième place avec un chrono de 8’41 »53, pas mal pour un master 1 ! A la perche, pas de nouvelle victoire pour Lucas Mal (SS76 EAPE), mais la aussi une belle troisième place et un saut à 4m23, soit 7 centimètres de son record.

Pas de record non plus pour le cadet prodige, Steed Mehal (SS76) au triple saut, mais une victoire et un bond à 12m78 de très bonne augure pour la suite de la saison. Au poids de 7kg c’est l’international Burkinabé Timothee Lengani (SS76) qui s’impose loin devant la concurrence avec un jet à 14m99, malgré tout, il ne sera pas satisfait de sa performance, confiant qu’il « n’avait pas pu lancer en rotation à cause d’un souci de plateau de lancer, qui aurait permis de lancer entre 15 et 16mètres vu la forme du moment ».

Soirée 57 à Metz

Pendant que la plupart de nos athlètes se retrouvaient à Val de Reuil, l’espoir Florent Beauval (SS76), lui, faisait sa rentrée dans l’est à Metz, proche de son lieu d’études. Une rentrée marquée par une victoire et un joli chrono de 21’52 »57 sur le 5000 mètres marche. Pas suffisant pour lui, qui estime qu’il « aurait pu faire beaucoup mieux partant très bien, mais craquant à la mi-course pour finir au mental. » 

Samedi 18 décembre 

Épreuves ouvertes minimes 276 à Val de Reuil

Première occasion de l’hiver pour nos minimes de rencontrer lors d’épreuves ouvertes les jeunes de l’Eure en plus de celles et ceux de Seine-Maritime, et c’est peu dire que malgré un nombre restreint d’athlètes pour le club, les performances furent au rendez-vous. Comme toujours dans ce cas là, nous évoquerons uniquement les performances apportant 30 points ou plus à la table des minimes. 

Ouvrons le bal des beaux résultats avec Anna Dubourg (SS76 Cor Elbeuf), qui signe un 50m en 7 »14 en série, une performance qui lui permet d’établir un nouveau record personnel et de marquer 35 points. Un 50 mètres plat qui décidément aura réussi à nos jeunes filles, avec également les 7 »25 de Melaine Chen-Fornelli (SS76 DLTAC).

Sur les haies nous retrouvons Anna Dubourg qui, portée par des adversaires de qualité termine troisième de la finale en 8 »64 après une série en 8 »48 synonyme la encore de record personnel. 

A la hauteur, confirmation également pour Sarah Verlac (SS76) qui franchit 1m48 comme les deux premières du concours, avec simplement plus d’essais manquées qui lui coûtent la première place. Pour terminer en beauté avec les demoiselles, signalons également le nouveau record personnel sur 3000m marche pour Ninon Richer en 20’07 »76, ce qui lui rapporte 35 points.

Passons aux garçons avec pour débuter le nouveau record personnel (encore un !) de Timothy Mehal (SS76) sur le 50m en 6 »81, alors qu’il signe également un beau chrono sur les haies en 7 »79 pour 36 points, une barre des 30 points également atteinte par Martin Thureau (SS76 EAPE) avec un chrono de 8 »29.

Puisque nous parlons des performances apportant 30 points ou plus, que dire de Pacôme Turpin (SS76) qui en inscrit 42 à la perche avec un saut à 3m80 pas si loin de son record à 3m90, et qui lui permet de franchir la barre des 100 points sur le Triathlon dont il prend la seconde place générale. Pour en terminer avec les résultats de cette journée, revenons à Timothy Mehal qui termine également second du triple saut avec un bond à 11m59.

Dimanche 19 décembre

Épreuves ouvertes benjamins 276 à Val de Reuil

Comme pour les minimes, de beaux résultats, des records personnels, et l’occasion de se confronter aux athlètes de l’Eure. 

Débutons avec la grande performance du jour, les 7 »09 en série du 50m plat féminin pour Camille Letellier (SS76), record personnel à la clé, mais également record départemental égalé pour cette athlète qui a débuté l’athlétisme il y a quelques mois ! Une performance qui lui offre 42 points. Une épreuve du 50m qui aura réussie à nos jeunes filles avec également les 7 »48 de Bennie Diologent (SS76 EAPE) et les 7 »59 de Lyla Delcroix (SS76). Des performances elles-aussi au dessus des 30 points à la table des benjamines.

Passons au 50m haies qui permet au SS76 EAPE de s’illustrer, puisque Bennie Diologent, Clemence Cornu et Marion Huille, s’offrent des performances à 30 et 31 points. Nous retrouvons d’ailleurs Bennie et Marion à la hauteur ou elles prennent la seconde et la troisième place du concours avec des sauts à 1m36 et 1m32. Et enfin à la longueur et au triple saut, c’est à nouveau Camille Letellier qui brille avec respectivement des bonds à 4m51 (nouveau record personnel) pour 36 points et 10m35 pour 39 points.

Passons aux garçons avec Titouan Leroi (SS76 EAPE)qui lui aussi s’offre un très beau record personnel sur le 50m plat en 6 »98 pour 38 points après une série en 7 »02 ! Il aura réussi à emmener avec lui Martin Leullier (SS76 EMSAM), qui signe également son record en 7 »23 pour 34 points, avant de faire montre de toute sa classe sur les haies avec un chrono de 8 »16 pour 39 points ! Des haies ou Léo Gallais (SS76) et Mathis Loch (SS76 EMSAM) signent également de très bons temps, respectivement en 8 »89 et 8 »91. 

Au concours de hauteur ce sont deux jeunes du SS76 EAPE qui réalisent les plus belles performances du collectif. En effet Noé Lefebvre et Titouan Leroi, terminent respectivement 4ème et 2ème du concours avec 1m40 et 1m43. Titouan que l’on retrouve également à la longueur avec un premier bond à 4m59 qui lui assure la seconde place et 31 points. 

Dernière épreuve qui a vraiment réussi aux sottevillais, le 2000m marche où pour une fois Allan Koum de Lucena (SS76) aura eu une adversité forte en la personne de Noé Lefebvre (SS76 EAPE), car si Allan sera resté premier du début à la fin de l’épreuve, Noé l’a vraiment poussé dans ses retranchements en terminant fort à moins d’une seconde. Une saine concurrence entre nos deux jeunes qui leur offrira à chacun un nouveau record personnel avec 12’17 »11 et 12’17 »95.

Voilà pour le résumé de ce week-end prolixe en record et belles performances, notamment pour les jeunes du club, et qui prouve une fois de plus l’excellence de la formation du Stade Sottevillais et de ses clubs associés (EAPE, EMSAM, DLTAC, Cor Elbeuf).

Guillaume

facebook
twitter
instagram