Les résultats du week-end : La jeunesse prend le pouvoir !

Les résultats du week-end : La jeunesse prend le pouvoir !

Ce week-end la jeunesse du Stade Sottevillais 76 et de ses clubs associés s’est exprimée avec brio sur deux événements importants, tout d’abord la perche le samedi, avant une compétition plus générale le dimanche.

La perche à l’honneur samedi à … Mortagne-au-Perche

Dans une ville qui porte décidément bien son nom en accueillant la 33eme édition de ces Jeux du Perche, nos jeunes perchistes se sont particulièrement illustrés puisque du coté des garçons, le minime Pacôme Turpin a une nouvelle fois battu le record minime du club avec un saut à 3m90, tandis que le cadet Lucas Mal a lui égalé son record personnel avec 4m30. Chez les filles, la junior Élise Russis et l’espoir Romane Maugest ont toutes deux remporté leur concours. Encore une belle journée pour le groupe de Daniel Russis qui n’en finit plus de brillé. 

Dimanche la jeunesse était à la fête à Sotteville !

Premier grand rendez-vous de la saison pour nos benjamins et minimes qui avaient la chance d’évoluer à domicile puisque c’est sur la piste du stade Jean Adret qu’a eu lieu le tour départemental de l’Équip’Athlé, et les résultats ont été à la hauteur du rendez-vous comme nous allons le voir. 

Tout d’abord une petite explication sur ce qu’est cette compétition : Il s’agit d’une journée ou les jeunes de toutes les sections (SS76, EAPE, EMSAM, COR Elbeuf, DLTAC) représentent le club de manière collective avec un classement général par équipe, un peu à la manière des interclubs pour les plus grands.

Grâce à un bel engouement collectif et quelques grosses performances, le club s’impose au niveau seinomarin à la fois chez les benjamins et les minimes.

Parmi les jeunes qui ont brillé notons les belles performances de Heidi Ehouman (SS76 EMSAM) qui remporte le triple saut féminin chez les benjamines en rapportant 44 points, de Lisa Guillard (SS76 EAPE) qui elle, domine la marche chez les minimes avec également 44 points rapportés au club. Toujours chez les filles, Melaine Chen-Fornelli (SS76 DLTAC), Anna Dubourg (SS76 COR Elbeuf), Maelys Bailleul (SS76) et Laolina Goncalves (SS76 EAPE) ont également fait de grosses performances frôlant les 40 points sur de nombreuses épreuves. 

Les garçons n’ont pas été en reste puis-qu’Alexandre Boue (SS76 EMSAM), Pacome Turpin (SS76) et Steed Mehal (SS76), ont eux aussi frôlé ou atteint la barre mythique des 40 points sur une ou plusieurs épreuves. 

Nous n’oublierons pas tous les autres jeunes qui ont été nombreux à battre leurs records et ont permis cette belle victoire collective, prouvant une fois de plus la magnifique dynamique des groupes jeunes du Stade Sottevillais 76 et de ses clubs associés, une victoire qu’il faut aussi dédier aux entraîneurs et animateurs de ces divers groupes. 

Vous retrouverez tous les résultats sur le site de la LNA :

Guillaume

facebook
twitter
instagram