Les résultats du week-end : Lancers, perche, cross, les sottevillais au rendez-vous.

Les résultats du week-end : Lancers, perche, cross, les sottevillais au rendez-vous.

Un week-end marqué par une belle présence de nos juniors que ce soit à la perche comme en cross, des lancers longs et une nouvelle victoire pour Hassan Oubassour, voilà ce qu’il faut retenir de cette fin de semaine du Stade Sottevillais.

Samedi :

Corrida «  La Nocturne yvetotaise »

Une seule épreuve pour nos athlètes ce samedi, la nouvelle course nocturne en centre ville d’Yvetot dont l’objectif est de rassembler des fonds pour la lutte contre le cancer, une très belle initiative que ne pouvaient manquer le Stade et ses clubs associés. Chez les féminines tout d’abord, une seule représentante, Isabelle Blondel, mais qui s’offre une belle 23ème place en master2 et qui surtout aura fièrement représenté l’EAPE.

En ce qui concerne les hommes nous avions trois athlètes dont Hassan Oubassour (SS76) qui s’impose une nouvelle fois et agrandit son palmarès déjà incroyable, d’une nouvelle épreuve. En effet, il s’impose au général en bouclant les 7200 mètres de la course en 22’54 ». Quelques minutes derrière lui, nous retrouvons un autre habitué des podiums, le master1 Abdelhalim Ceib (SS76), qui viendra cette fois-ci butter à la quatrième place de sa catégorie en 26’39 ». Et enfin pour Alexandre Ruault (SS76 DLTAC) ce sera une belle 13ème place en master0 qui vient récompenser ses autres sorties de la saison que ce soit sur route, cross ou trails. 

Dimanche : 

Championnats départementaux de lancers longs à Gonfreville-l’Orcher

Quatre de nos athlètes représentaient le club à l’occasion de ces championnats départementaux, une compétition marquée par le mauvais temps du week-end qui explique le peu de participants. Notons tout de même un concours de javelot masculin ou nos deux espoirs représentants du club, Fabien Lehodey (SS76) et Pierre Pernel (SS76), se sont illustrés en terminant respectivement 1er et 2èmes Espoirs avec des jets à 52m67 et 50m16.

Au disque, Jean-Kervens Lestel termine 2ème Espoir avec un jet à 38m62 et un nouveau record personnel !

Chez les filles, Julianna Boulard et Clara Léon (SS76), toutes deux juniors terminent 2ème et 4èmes, en lançant 27m40 et 25m03.

Départementaux en salle à Mondeville

Cette compétition concernait surtout les athlètes du 14 et du 61 et non les seinomarins qui ne peuvent y être classés, toutefois, soucieux de se tester et surtout ayant envie de franchir des barres, quatre de nos perchistes, tous juniors, étaient présents. Lilou Bonche (SS76) en a profiter pour sauter à 3m30, pas si loin de son record et s’offrant une deuxième place virtuelle. Même réussite chez les garçons pour Lucas Mal ( SS76 EAPE) avec 4m22 franchis au premier essai, avant d’échouer en tentant de battre son déjà impressionnant record pour son age. Derrière lui, Louis Guillet et Gaspard Carpentier (SS76) flirtent également avec leurs records en franchissant 4m02 et 3m47.

Régionaux de Cross court à Vernon

 Une date importante pour les adeptes de la discipline, qui sont nombreux au club, en effet  cette journée est composée évidement de l’épreuve désignant les champions régionaux de cross court, une épreuve d’ailleurs qualificative pour les France, mais également par divers autres courses proposées pour tous les ages depuis les poussins jusqu’aux masters.

En ce qui concerne les régionaux à proprement parler tous nos athlètes qui avaient cet objectif de la qualification, ont réussi leur mission.  Voyons le détail pour les hommes et débutons par celui qui aura terminé le mieux classé, Grégory Bernage (SS76 DLTAC) qui s’offre une 30ème place du général et un chrono de 13’46 » pour boucler les 4130 mètres de la course, derrière lui, quatre autres athlètes terminent dans le top 50, il s’agit de d’Hugo Courel (31ème, SS76), Quentin Jolly (43ème, SS76 EAPE), Medhi Kadri (44ème, SS76) et Geoffroy Duval (50ème, SS76 EMSAM).  Ces coureurs permettent au club de se positionner à la 6ème place du classement par équipe, un classement dont il convient de prendre la mesure puisqu’il y avait pas moins de 178 participants qui ont pu placer pas moins de 18 clubs au général.

Chez les féminines, moins d’athlètes du club mais des performances de choix avec la 17ème place au général de Romane Thaize (SS76 EMSAM) qui se permet même de terminer sur la boite au classement espoirs (3ème), avec chrono de 17’13 ». Juste derrière, nous retrouvons Aurore Gillet et Philippine Ruffin aux 21ème et 26ème places.

Pour terminer cette présentation des résultats du week-end, il ne nous reste qu’à parler des cross-mans présents sur les compétitions annexes de la journée à Vernon. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’eux aussi ont fièrement représenter leur club. Seul senior présent sur la course Open du jour, Steven Leblond (SS76 EMSAM) s’offre une 11ème place amplement mérité, tandis que nos juniors, Sasha Bréard (SS76) en tête, s’illustrent sur la course éponyme : en effet Sasha termine 4ème en 20’23 » et derrière lui Yoahn Recoquille et Théo Roussel, tous deux de l’EMASM, finissent 6ème et 11ème.

Voilà pour le résumé de ce week-end marqué par de belles performances, mais également par une météo très compliquée pour la plupart des athlètes, qui malgré tout sont loin d’avoir démérité.

Guillaume

facebook
twitter
instagram