Les résultats du week-end : Nos jeunes brillent à Val de Reuil

Les résultats du week-end : Nos jeunes brillent à Val de Reuil

Ce week-end a été marqué par la reprise des compétitions en salle à Val de Reuil pour nos athlètes. 
Vendredi les cadets et plus ont brillé lors de la première soirée Jesse Owens de la saison, tandis que dimanche ce sont nos benjamins et minimes qui ont pu se tester, avec de très belles performances également.

Soirée Jesse Owens :

La saison hivernale en salle s’ouvre traditionnellement pour nos athlètes à Val de Reuil avec les soirées Jesse Owens. L’occasion de faire une revue des états de forme, notamment pour nos cadets et juniors qui étaient nombreux ce vendredi soir. 

Commençons avec les féminines et la cadette Lola Hutteau (SS76 EMSAM) qui aura brillé sur le 60m haies en enchaînant deux très bons chronos 9 »16 puis 9 »17 alternant les victoires et secondes place avec la pensionnaire du Evreux AC, Clemence Du Souich. Notre jeune athlètes connaîtra un peu moins de succès sur le 60m plat, sans doute de part l’enchaînement des courses, pour autant le club, toujours grâce au club associé de l’EMSAM,  aura réussi à se montrer. En effet, la cadette Yambou Djuikam termine deuxième de ses deux courses avec des chronos de 8 »28 puis 8 »25. Sur le 400m, une épreuve toujours compliquée en salle de part l’enchaînement de virages inclinés, l’espoir Laure Binard (SS76 EMSAM) a réalisé deux chronos très correctes en l’espace de cinq minutes !!! Une première course en 62 »18 et une seconde en 64 »40.  Notons également la polyvalence d’Églantine Coupard-Coutard (SS76) qui a participé à la fois au 60m, au 400m. Et à la hauteur. Hauteur qui a permis à la toute nouvelle Miss Normandie Youssra Askry (SS76) de s’imposer avec une dernière barre franchie de 1m57.

Chez les garçons, doublé au 400m sur leur course pour Apara Naem (52 »44) et Baptiste Corsi (52 »67), deux athlètes de notre club associé de l’EMSAM décidément bien représenté ce soir. Mais pour Baptiste ce n’était que le début de la soirée puisque le jeune homme sera également le seul athlète à participer aux deux courses du 60m haies hautes (106cm), le résultat ? 9 »24 puis 9 »26. Sur les haies basses (99cm), nous n’avions qu’un athlète,  Steed Mehal (SS76), mais celui-ci, fraîchement passé cadet, avait à cœur de briller avant le concours de hauteur, mission en partie accomplie puisqu’il s’offre deux chronos plutôt encourageants, 9 »49 et 9 »48, loin toutefois du sociétaire du GABS, Thomas Canivet qui s’impose sur la première course en 9 »02.

Toutefois c’est bien sur la dernière épreuve de la soirée que le club s’offrira ses meilleurs moments, avec un doublé sottevillais à la hauteur chez les garçons. En effet, après la victoire féminine évoquée plus haut pour Youssra Askry, c’estl’espoir Maxime Tannai qui s’impose avec une barre d’1m90, devant Steed Mehal qui pour le coup à réussi son entrée dans les concours des « grands avec 1m86 franchit, 1cm de moins que son tout récent record établi fin octobre à Dreux. Une belle réussite globale pour le groupe sauts, entraîné de mains de maître, par Anthony Prouteau, coach Antho comme l’appel ses athlètes. 

Plusieurs autres de nos athlètes étaient présent, et vous retrouverez les résultats complets ici :

Épreuves ouvertes CDA76 benjamins et minimes :

Nos jeunes étaient présents en très grand nombre pour cette belle journée d’athlétisme, et pour beaucoup c’était une découverte. Découverte de la salle tout d’abord pour les benjamins, découverte de certaines disciplines en mode « compétition » et enfin, découverte de jeunes de tous les clubs associés présents. Compte tenu justement de grand nombre d’athlètes, je vous propose un point sur les meilleurs performances par épreuve (autours des 30 points) et au triathlon. 

Débutons avec les benjamines et le 50m plat ou Lyla Delcroix (SS76) et Camille Lettelier (SS76) ont fait des merveilles avec des chronos de 7 »64 et 7 »30, elle s’imposent dans leurs séries respectives et apportent 32 et 38 points, Tandis que Bennie Diologent (SS76 EAPE) en 7 »80 totalise 29 points avant d’enchaîner sur le 50m haies avec la même réussite (9 »36 et 30 points). 

Bennie Diologent justement, offrira l’un des grands moments de la journée à la hauteur, avec sa comparse de l’EAPE Marion Huille, les deux jeunes filles effaceront les mêmes barres jusqu’à 1m28, avant que Marion ne bloque à 1m32, ce qui permettra à Bennie de s’imposer, des sauts qui permettent d’empocher 29 et 31 points à ces deux athlètes. A la longueur, c’est encore une victoire sottevillaise avec Emilie Letouq (SS76) qui fait un dernier bond à 4m06 (29 points) soit plus de 40cm devant la seconde. Au classement triathlon Bennie Diologent prend la première place avec 90 points tandis que Marion Huille termine troisième avec 72 point, juste devant une autre jeune de l’EAPE Clemence Cornu (69 points). Notons la présence de trois autres jeunes filles dans le top 10 : Sarah Van Duffel (SS76 Cor Elbeuf) 7ème, Chloé Lepretre (SS76 EMSAM) 8ème et Kolynn Mehal (SS76) 9ème.

Passons aux garçons benjamins ou le premier à briller sera Titouan Leroi (SS76 EAPE) sur 50m plat avec un chrono de 7 »23 qui lui offre 34 points, Martin Leullier, Leny Mendy et Marin Sionniere pour l’EMSAM, Léo Gallais pour le SS76 et Evan Hamille (SS76 Cor Elbeuf) n’ont pas démérité non plus avec des temps de moins de 7 »80. Sur les haies Alec Tragin Quesnot (SS76 EMSAM) a pu faire montre de tout son talent en 9 »05 (30 points) tandis que Léo Gallais ne semblais pas fatigué de sa précédente course sur le plat et termine en 9 »17 pour 29 points. A la hauteur, comme chez les filles, la victoire revient à un sottevillais vraiment impressionnant sur ce concours, puisque Martin Leullier (SS76 EMSAM) aura réussir à franchir une barre à 1m52 (37 points) !!! devançant 5 athlètes  du stade et des clubs associés.  A la longueur nous retrouvons aux premières places Alec et Marin qui cumulent 28 et 27 points, tandis que Martin lui s’illustrera au poids avec un 4ème lancer à 8m53 (28 points). Dernière épreuve pour les benjamins, le 2000m marche verra la victoire d’Allan Koum De Lucena (SS76) en 12’35 »81 (28 points). En ce qui concerne le classement triathlon, comme chez les filles, grosse domination du club puisque Martin Leullier s’impose avec 95 points devant Léo Gallais (83 points) et Alec Tragin Quesnot (82 points), et derrière ce podium 100% SS76 EMSAM et SS76, nous retrouvons 6 jeunes du club pour completer le top 9 ! Evan Hamille (SS76 Cor Elbeuf) 4ème, Leny Mendy (SS76 EMSAM) 5ème, Aaron Correa (SS76) 6ème, Ulysse Rio-Villain (SS76 EMSAM) 7ème, Allan Koum-De Lucena (SS76) 8ème et Matteo Brunoni (SS76) 9ème. 

Chez les minimes nous avons également eu quelques belles performances, notamment chez les filles avec Anna Dubourg (SS76 Cor Elbeuf) qui s’impose en 7 »18 (34 points) sur le 50m plat devançant Heidi Ehouman (SS76 EMSAM) de 6 centièmes et un petit point. Sur les haies, Sara Karroumi (SS76 EAPE) termine en 8 »79 pour 31 points tandis que Violette Fiquet (SS76 EMSAM) s’offre un très bon 8 »87 et 30 points. A la hauteur, pas de victoire cette fois, mais un très joli tir groupé de la 2ème à la 7 place pour nos athlètes avec notamment les 1m43 pour 29 points de Sarah Verlac (SS76) et la seconde performance de choix de la soirée pour violette Fiquet qui franchit 1m39 (27 points). Anna Dubourg, elle, s’imposera sur une second discipline après le sprint, puisqu’elle s’offre le concours de longueur sur son dernier essai, un bond mesuré à 4m26 rapportant 26 points.

Sur l’ensemble du triathlon Anna s’impose avec un total de 84 points, juste devant Léa Crochemore de l’Esm Gonfreville et Coralie Alain de l’Asptt Rouen. Ensuite, encore une fois les sottevillais se montrent, avec 6 autres athlètes dans le top 10 : Viollete Fiquet 4ème à un petit point du podium, Heidi Ehouman 5ème, Sara Karroumi 6ème, Sarah Verlac 7ème, Cassendre Thomas 9ème et Marion Viard 10ème. 

Pour terminer cette revue d’effectif des épreuves ouvertes du CDA76, parlons des garçons minimes avec notamment la très grosse performance à la perche de Pacôme Turpin (SS76) qui s’offre un saut à 3m80 (42 points) !  Autre performance de haut rang, les 7 »71 pour 37 points de Timothy Mehal (SS76) au 50m haies, une course de haies qui verra également Martin Thureau (SS76 EAPE) briller avec un chrono de 8’38 pour 29 points. Sur le plat c’est une nouvelle fois Pacôme Turpin que l’on remarque avec un très bon 6 »89 (29 points). Tandis qu’à la hauteur Timoty Mehal termine second avec 1m61, la même hauteur que le premier Gorges Fillatre de l’Asptt Rouen, qui s’impose grâce à un plus petit nombre d’échecs aux hauteurs inférieures. 

Au classement général du triathlon Timoty Mehal prend sa revanche sur son adversaire de l’Asptt en s’imposant avec 93 points contre 86. Deux autres jeunes s’offrent un top 10 : Martin Thureau 4ème et Noha Keita 9ème.

Vous retrouverez les résultats complets de tous les jeunes par ici :

Un week-end bien chargé et plein de promesses avec des jeunes étonnants et qui ont pris beaucoup de plaisir, et c’est bien là l’essentiel. 

Guillaume

facebook
twitter
instagram