Les résultats du week-end :

Les résultats du week-end :

De nombreux sottevillais ont brillé par leurs résultats et leur solidarité !

Ce week-end de très nombreux sottevillais foulaient les pistes et les routes de Normandie et c’est peu dire qu’ils ont été au rendez-vous.

La perche à l’honneur à Évreux samedi :

Ce sont les perchistes qui ont ouvert le bal samedi au meeting de perche à table d’Évreux avec une nouvelle victoire pour notre cadet Lucas Mal dans le concours masculin ainsi qu’une belle performance pour Pacôme Turpin : troisième place avec 3m73, record minime du club !

Ils n’étaient pas les seuls représentants du club sur ce meeting, et dans le concours mixte qui a suivi le junior Fabio Dellova a terminé quatrième et notre espoir Romane Maugest neuvième.

 Des performances qui laissent augurer de belles choses pour la suite de la saison et qui valident, après le titre de vice-championne de monde junior d’Élise Russis, le travail du groupe de Daniel Russis.

Sur la route les sottevillais brillent également !

Dimanche ce sont les coureurs qui ont fait briller le club avec la victoire d’Hugo Courel sur les 10km des Boucles de l’Eure et la sixième place de Victor Tardy. Sur le 5km c’est le junior Lucas Henry de l’EMSAM qui représentait le club avec une belle cinquième place dans sa catégorie et une quinzième place au général. 

Lors des Championnats des 10 & 20km Marche du Grand Est, qui se déroulaient à Mirecourt, Florent Beauval a réalisé un beau 10km en 45’16 pour sa reprise.

Et enfin la solidarité a régné aux Foulées de Martin de Tel est ton défi. 

Une journée de courses et de marches dont on rappel que l’objectif est de sensibiliser et réunir des fonds pour la lutte contre les myopathies. Alors quand c’est pour une bonne cause toutes les générations se mobilisent et pas moins de cinq athlètes du club et plus précisément du Cor Elbeuf ont couru, avec en plus de beaux résultats.

Chez les femmes Barbara Dubourg a remporté le général du 10km marche route, tandis que Sandrine Dorey a terminé 48ème du trail 10km et première de sa catégorie master3.

Chez les hommes François Hennequin s’impose sur le 21km marche nordique, Bruno Lefel lui, prend la troisième place du général du10km marche route et remporte sa catégorie ( Master 5). Et nous terminerons ce point complet sur les Foulées de Martin par la belle 21ème place au général et 3ème dans sa catégorie ( Master 3) de Pierre-Damien Brimont sur le trail de 21km.

Un beau week-end donc pour le Stade Sottevillais 76 et les clubs associés, marqué par à la fois par des performances de haut vol des jeunes comme des anciens et par la solidarité qui caractérise si bien l’état d’esprit du club.

Guillaume 

facebook
twitter
instagram
Aller à la barre d’outils