Peu de compétitions ce week-end, néanmoins il est a noté de belles réussites dans la salle Jesse Owens à Val de Reuil, avec notamment le carton plein de nos jeunes aux départementaux d’épreuves combinées minimes qui trustent cinq des six places possibles sur les podiums, les benjamins ne sont pas en reste avec notamment neuf performances apportant plus de 30 points à la table de cotation benjamin, et que dire des plus grands qui dès le vendredi ont su briller de mille feux notamment sur les épreuves de sprint.
Vendredi :
Une troisième soirée Jesse Owens ou nos athlètes brillent
Commençons avec les épreuves féminines et le sprint plat, une discipline ou nous avions beaucoup de représentantes qui ont toutes réalisé de belles performances mais deux jeunes filles se détachent, il s’agit de la jeune espoir Lise Langlois (SS76 Cor Elbeuf) qui bat son record personnel avec un chrono de 7 »69, et d’Anne Maquet (SS76) qui s’impose dans la même course avec un temps de 7 »65. Les deux jeunes filles s’offrent des performances de niveau N3, de très bon augure pour la suite. Derrière elles, de nombreuses jeunes filles, notamment des cadettes ont soit battu, soit approché leurs records respectifs.
Sur le 200m nous retrouvons les deux mêmes athlètes avec la même réussite puisqu’elles terminent respectivement en 25 »02 pour Lise et 24 »62 pour Anne. Sur le 60m haies, cartons plein des trois sottevillaises de la finale 1, Anaïs Coquelle, Sofia Aguad et Gaëlle Teniere qui réalisent des temps de N4 offrant elles aussi plus de 900 points au club.
Enfin à la hauteur Gaëlle, loin d’être fatiguée par sa course, s’impose avec 1m70, la aussi une performance de niveau N4.
Chez les garçons le premier a marquer la piste de son talent est le jeune cadet Mathéo Boulineau (SS76 EAPE) qui domine ses adversaires avec un chrono de 8 »04 pour 1028 points et une nouvelle performance N4 sur les haies. Chez les grands, ce sont Alexandre Divet (SS76) et Raphaël Aubert (SS76 Cor Elbeuf) qui signent les meilleurs chronos du club avec 7 »03 et 7 »09 sur le plat. Nous retrouvons d’ailleurs les deux athlètes sur le 200m et comme leurs homologues féminines, ils y enchaînent de nouvelles performances de choix, Alexandre se permettant même de descendre sous les 22 secondes, un chrono N3 donnant 1016 points.
A la hauteur Maxime Tannai (SS76) échoue d’un cheveu cette fois-ci à s’imposer, à la défaveur du nombre d’essais pour franchir sa dernière barre d’1m93. Un échec bien sûr très relatif pour notre jeune espoir qui aura d’autres occasions de s’imposer très prochainement.
Et enfin pour en terminer avec cette belle soirée, il faut noter la victoire de Romane Maugest (SS76) dans le concours mixte de perche avec une dernière barre franchie de 3m67, elle termine donc devant les garçons et notamment notre junior Gaspard Carpentier.
Dimanche :
Benjamins et minimes au top à Val de Reuil

Pas de compétition samedi pour nos sottevillais, mais dimanche avaient lieu à la fois des épreuves ouvertes pour les benjamins et les départementaux d’épreuves combinées pour les minimes.
En ce qui concerne les minimes justement, carton plein avec une imposante présence sur les podiums et dans les tops 10.
Débutons avec les filles et Anna Dubourg ( SS76 Cor Elbeuf) qui s’offre une belle médaille d’argent avec un total de 2160 points, faisant montre d’une grande polyvalence sur l’ensemble des épreuves. Juste derrière elle, à la troisième place, nous retrouvons Violette Fiquet (SS76 EMSAM) et ses 2123 points acquis entre autre avec un très bon 8 »75 sur les haies. Ensuite dans le top 10 citons Sara Karroumi (4ème, SS76 EAPE), Marion Viard (5ème, SS76 EMSAM), Lilly Potier (7ème, SS76 EAPE), Marine Anfray (8ème, SS76 EMSAM) et Cassandre Thomas (10ème, SS76 EMSAM).
Chez les garçons, trois sottevilalis aux trois premières places et donc un podium tout en bleu ! Le premier de nos jeunes, Timoty Mehal (SS76) s’impose avec un total de 2508 points, acquis notamment à la faveur d’un superbe concours de hauteur (1m62) et d’une très belle course de haies (7 »65). A la seconde place nous retrouvons Pacôme Turpin (SS76) et ses 2421 points, très bon à la longueur notamment (5m31), et pour conclure ce podium, c’est Alexandre Boue (SS76 EMSAM) qui lui mise plus sur une polyvalence à toute épreuve. Juste derrière, Martin Thureau (SS76 EAPE) vient parfaire le tableau en finissant 4ème.
Nous l’avons vu, les minimes ont parfaitement assuré lors de cette journée. Et bien c’est exactement la même chose en ce qui concerne les benjamins lors des épreuves ouvertes, avec pas moins de 9 performances à plus de 30 points !
Parmi ces beaux résultats, deux sont à mettre à l’ordre de Camille Lettelier (SS76), qui a rejoint le club il y a peu et qui fait montre d’un talent incroyable, s’imposant sur le triple saut avec un bon à 10m45 qui laisse penser qu’elle passera bientôt à une planche à 9m au lieu des 7m actuels. Pour Camille les 40 points obtenus grâce à ce saut, n’allaient pas êtres les seuls de la soirée, puisqu’elle domine également de la tête et des épaules le 50m plat avec un chrono canon de 7 »25 lui rapportant 39 points. Un 50 mètres plat ou l’une des seules à pouvoir contester sa domination fut Bennie Diologent (SS76 EAPE) en 7 »55 pour 34 points, les deux jeunes filles faisant parti des rares capables à priori de descendre régulièrement sous les 7 »80 en Normandie avec la havraise Nina Lebreton, présente aussi ce jour et terminant en 7 »35.
Chez les garçons, un autre chrono vraiment bon est à noter sur 50m plat, il s’agit de celui de Titouan Leroi (SS76 EAPE) qui s’impose en 7 »03 pour 37 points ! Un autre jeune a pu également marquer les esprits sur ces séries du 50 mètres, Martin Leullier (SS76 EMSAM) qui signe un beau 7 »44 pour 31 points. Martin que l’on retrouve d’ailleurs sur les haies ou il s’impose en 8 »70 pour 33 points, à noter également sur la distance, la belle course de Léo Gallais (SS76) en 9 »00 pour 30 points. L’insatiable Martin n’allait d’ailleurs s’arrêter la, et comme pour prouver qu’il faudrait compter sur lui pour les épreuves combinées il se permet de titiller les 10 mètres au triple saut, avec un bon à 9m88 pour 32 points.
En plus de ces performances apportant de nombreux points, notons également les désormais récurrentes victoires sur les épreuves de marche de Kolynn Mehal (SS76) chez les filles et d’Allan Koum-de Lucena (SS76) chez les garçons, signalons au passage, que le jeune homme s’est imposé sur toutes les compétitions de marche depuis son titre de champion régional acquis cet été !
Guillaume