Cross, piste et salle, d’éveils à masters les sottevillais se montrent.
Ce week-end fut marqué par le grand meeting de la Réunion ou nos sottevillais du team France ont fait de belles choses, mais également par le cross d’Évreux ou nos représentants de toutes les catégories ont brillé, et enfin, par la première étape en salle du challenge athlé en Seine pour nos poussins et éveils.
Samedi :
Meeting de la Réunion
Nous avions deux athlètes sur ce meeting réunissant de très grands noms de l’athlétisme français habitués de l’équipe de France, et le moins que l’ont puisse dire c’est que pour notre féminine Maëlle Philippe (SS76 EMSAM), cela s’est très bien passé. En effet la jeune femme, qui après avoir débuté l’athlétisme à l’EMSAM a passé quelques années au Lille métropole athlétisme avant de revenir cette saison à « la maison », s’est particulièrement illustrée au lancer de disque avec un jet à 50m33 synonyme de nouveau record pour le club, à 4 mètres de sa meilleure performance personnelle, pas mal pour lancer une saison !
Deuxième sottevillais présent à la Réunion, le très apprécié des enfants du club à chacune de ses apparitions, Lidji Mbaye (SS76). Habitué des grosses performances sur 400 mètres, le jeune homme a décidé cette année de renouer également avec les distances plus longues et notamment le double tour de piste. Grand bien lui en a prit, car porté par un plateau de très haut niveau avec Téo Andant, Ludovic Ouceni, Fabrisio Saidy et Mame-Ibra Anne, il s’offre une belle 5ème place avec un chrono de 1’54 »85.
Étape en salle du challenge athlé en Seine
Enfin ! Voilà ce qu’ont dû se dire les enfants en débutant leur compétition ce samedi, en effet, hormis les cross, nos plus jeunes athlètes n’avaient plus participé à des épreuves depuis un certain temps, Covid oblige… Il faut dire que pour nous autres, entraîneurs des écoles d’athlétisme, le moment était tout aussi attendu, et c’est avec bonheur que nous avons constaté les efforts et progrès de nos éveils et poussins. La compétition était répartie sur deux sites puisque l’EAPE accueillait ses enfants et ceux du Cor Elbeuf, tandis que l’EMSAM ouvrait ses portes aux siens et à ceux du DLTAC et du SS76. Nous pourrions parler de performances, tant nous avons vu de belles choses, mais à cet age, le principal est vraiment de prendre du plaisir et ce fut le cas. Jouer à l’athlé, impressionner les copains et les familles et surtout repartir avec le sourire voilà le programme pour nos jeunes, et le succès aura été au rendez-vous avec pas moins de 200 enfants sur les deux plateaux. Et en tant qu’entraîneur, je ne peux dire qu’une chose : Je suis vraiment fier de vous les enfants !
Retrouvez les résultats sur le groupe Facebook de l’école d’athlé :
Dimanche :
Cross Alain Lavaud à Évreux
Plus qu’une compétition, il s’agit d’un des moments incontournables de la saison des cross-(wo)men normands. Et ce n’est pas peu dire que les sottevillais ont parfaitement répondu présent et ce, des benjamins aux masters.
Débutons la revue d’effectif avec les jeunes benjamins qui terminent quatrièmes par équipe (1, 5, 34, 42) et qui voient surtout Tom Le Brun (SS76) s’imposer en 6’46 » sur le parcours de 2408 mètres. Non loin derrière lui Jean Grognet (SS76 DLTAC) s’offre une belle 5ème place.
Chez les minimes, notons la belle 13ème place d’Isis Thely (SS76 DLTAC), et les top 10 de deux autres pensionnaires du SS76 DLTAC chez les garçons, Ilian Lahlouh finissant 6ème d’une course très disputée et Sofiane Tahri 8ème seulement 10 secondes dérrière.
En cadet, deux jeunes filles représentaient le club, Lilyrosa Sinaeve pour le SS76 DLTAC, qui termine 13ème et Alice Bardet pour le SS76 qui elle, prend la 2ème place après une longue bataille avec ses poursuivantes pour le podium. Une nouvelle très belle performance pour celle qui a cet année intégrée le groupe de Kader et Hassan après ses années à l’école d’athlé du club.
Chez les juniors, ce sont Sasha Bréard et Yohan Recoquille ( tous deux du SS76) qui ont fait briller le collectif en prenant respectivement les 4ème et 6ème places de leur course.
Concernant les courses reines de la journée, les catégories Élites, Jade Richer (SS76) revient en forme avec une jolie cinquième place de la course féminine, tandis que l’espoir Romane Thaize (SS76 EMSAM) termine pas si loin à la onzième place. Chez les hommes se sont des habitués des top 10 qui, une nouvelle fois brillent, à commencer par Antoine Regnier (SS76) qui réalise l’une de ses meilleures saisons et se place 4ème, tandis qu’Hugo Courel (SS76), lui aussi en forme en ce moment, termine 8ème. Derrière eux, le duo du SS76 DLTAC composé de Pierre-Emmanuel Planchot (13ème) et Mehdi Fadili (18ème) fait mieux que de la résistance en se plaçant dans le top 20.
Pour en terminer avec cette belle journée de cross passons à la course des masters où Nabil Chettouh (SS76 DLTAC s’offre un nouveau podium en terminant deuxième de cette épreuve de 8668 mètres en 31’03 ». Jean-Marie Lebrun lui, s’offre une 17ème place amplement méritée.
Voilà pour le résumé du week-end du Stade Sottevillais 76 et des clubs associés (DLATC, Cor Elbeuf, EMSAM, EAPE). De beaux résultats, des retours encourageants, et des tonnes de sourires, quoi de mieux avant les fêtes de fin d’année ? Ah, pourquoi pas des victoires le week-end prochain à Val de Reuil que ce soit lors de la soirée Jesse Owens ou à l’occasion des épreuves ouvertes des benjamins et minimes, mais ça c’est une autre histoire.. À suivre dès le 17 au soir.
Guillaume