Les résultats marquants du week-end

<strong>Les résultats marquants du week-end</strong>

Ce dernier week-end de janvier a été rythmé par les nombreuses compétitions auxquelles participaient les athlètes du Stade Sottevillais 76. Revenons sur les principales performances de ces deux derniers jours. 

Meeting de Lyon

Démarrons en trombe avec le Meeting Elite en salle de Lyon auquel prenait part notre hurdler Romain Lecoeur. Après avoir réalisé son record personnel le week-end précédent à Eaubonne (7’’82), Romain affole à nouveau les compteurs en terminant son 60m haies en 7’’79, une performance lui permettant de prendre la 6e place au bilan national de la discipline la plus forte de l’athlétisme français. Des résultats plus qu’encourageant en ce début de saison pour le sottevillais que l’on retrouvera peut-être samedi prochain au Meeting de l’Eure. (Sous réserve de l’accord de l’organisation). 

Meeting Elite en salle de Nantes

Continuons avec Natacha Ngoye Akamabi et Amara Drame qui participaient au Meeting Elite en salle de Nantes. Notre sprinteuse franchit la ligne d’arrivée de son 60m en 7’’42, de bon augure pour son retour à la compétition après une blessure. Amara engagé sur le 60m haies, conclut sa course en 8’’15. Ce chrono lui permet de battre à nouveau son record personnel. 

Pré France

Ce week-end avait lieu également les pré France à Val de Reuil. De nombreux athlètes du club étaient présents. Mettons en avant la belle performance d’Anne Maquet qui améliore de 3 centièmes son record personnel sur 60m, soit 7’’46. Notons aussi le résultat prometteur en ce début de saison d’Innocent Bologo qui réalise 21’’68 sur 200m.

Perche en Or

Prenons de la hauteur avec le perche en or qui se tenait cette année à Roubaix (la salle de Tourcoing étant en rénovation). Romane Maugest remporte son concours tout en établissant son record personnel en franchissant pour la première fois la barre mythique des 4m. Chez les garçons, après deux mois d’arrêt pour blessure, Pacôme Turpin participait à sa première compétition de l’année. Il égalise son record personnel (4m20) dès son retour. Un résultat favorable pour les championnats de France cadet qui auront lieu les 25 et 26 février à Lyon. 

X-Athletics

Terminons avec l’énorme performance de Léonie Cambours lors des X-Athletics à Clermont-Ferrand. Ce dimanche, Léonie faisait sa première sortie de la saison, toute vêtue de bleu, après une longue et éreintante préparation. Une rentrée largement réussie puisque la combinarde achève son pentathlon sur la plus haute marche du podium grâce à son total de 4490 points. Ce cumul de points remarquable lui permet surtout de battre son record personnel, en plus de celui du club et de la ligue. Cet excellent résultat correspond aussi à la meilleure performance française de l’année. Notre normande inscrit un peu plus son nom dans le palmarès de l’athlétisme français, puisqu’elle réalise ce week-end la 4e meilleure performance française de tous les temps. Quel début de saison pour Léonie, avec dorénavant les championnats d’Europe en salle en ligne de mire, qui se dérouleront du 2 au 5 mars prochain à Istanbul.

Henri HANIN

 

facebook
twitter
instagram
Aller à la barre d’outils