Mutations saison 2020-2021

Mutations saison 2020-2021

Un recrutement local

En 2020, le Covid a bouleversé bon nombre de nos habitudes. Concernant la période de mutation, elle est passée exceptionnellement du 1er septembre au 31 décembre, celle-ci c’est prolongé de 2 mois supplémentaires par rapport à 2019. Au-delà de ce changement réglementaire qui n’a finalement que peu d’importance… Ce moment permet au club d’affirmer sa politique sportive et si possible de la renforcer.
En 2020, le club a maintenu sa volonté d’accueillir des athlètes qui peuvent partager leurs entrainements le plus souvent possible au stade Jean Adret de Sotteville les Rouen.

Honneur aux dames :

Notons le retour au club d’Olivia Alexandre, spécialiste du 400 M  et  400 m haies et qui était licenciée au club en 2017 entrainée à l’époque par Arnaud Bunel. Son changement de lieu d’étude entre Toulouse et Bordeaux aura permis son retour dans son club formateur.  Le binôme Alicia / Olivia pourra alors être reformé.
Record 400 m = 58.67 et 400 m haie : 62.65  

Anaïs COQUELLE, spécialiste du 60 m haies et 100 haies. 
RP au 60 m haies : 8.53 et au 100 m haies 13.86. Anaïs s’entraîne avec A. Bunel depuis 2 ans et a souhaitée intégrer pleinement la famille du Stade Sottevillais 76 en portant le maillot bleu du club.

Sofia AGUAD partenaire d’entrainement d’Anaïs et cadette 2ème année possède un record à 8.97 au 60 m haies. Ses bons entraînements depuis le mois de septembre présagent d’une belle progression en 2021.

A noter le retour au club de Françoise CAPRONNIER, fidèle juge lors des compétitions régionales.

Côté masculin :

Comme déjà annoncé sur les réseaux sociaux nous sommes fiers et heureux de pouvoir accueillir Axel HUBERT, spécialiste du décathlon et meilleur performance mondial de la discipline en 2020. Il est en préparation pour les prochains Jo de Moscou 2024 puis Paris 2024. 
Axel aura à cœur de partager des séances d’entraînement au stade Jean adret avec le groupe de Daniel Russis à la perche ou d’Arnaud Bunel sur les haies.

Côté lancers, le burkinabais Timothée Lengani spécialiste du lancer de poids   rejoindra Lucci MVE pour former un redoutable duo sur les airs de lancers partout en France. Portant son record personnel en  2020 à 15m78, il tape à la porte de la finale des prochains championnats de France Elite de Miramas (13). 

À noter les arrivées de :

  • Fabio DELLOUA en épreuves combinées 
  • Barnabé DESIR. Un jeune poussin
  • Jacques MASSONI, sur 800 m
  • Anaïs THIEBAULT sprinteuse
  • Charles TOURTOIS également en épreuves combinées

Les départs :

Gaor DROIN VIALLARD retourne dans le sud de la France pour ses études.  
Ilionis GUILLAUME à choisie de rejoindre métropole athlétisme 
Paul ROUSSEAU coureur de 10 km quitte le club suite à une mutation professionnelle.
Rougi SOW rejoint le Nantes Métropole Athlétisme pour des raisons professionnelles. 

Nous leur souhaitons une bonne continuation.

facebook
twitter
instagram