PARTENARIAT LNA / SS76 : UN BILAN POSITIF

La fin de saison 2016 clôture les dix premières années de collaboration entre le Stade Sottevillais 76 et la Ligue Nationale d’athlétisme. Elle est créée en 2007, sur les deux axes de développements que sont la professionnalisation des athlètes de haut niveau et la mise en place d’un circuit de meeting de niveau européen.

Dès les premières années, nous avons adhéré à ce projet prometteur pour l’athlétisme en accueillant des athlètes internationaux.

Marc Raquil et Julien Kapek étaient les premiers, quatre autres athlètes ont rejoint notre structure durant ces dix années, plaçant le Stade Sottevillais 76 parmi les tous premiers clubs français sur le nombre d’athlètes Pro.

Cette collaboration, nous a dernièrement permis d’accueillir Mahiedine Mekhissi-Benabbad en mai dernier, après une première partie de saison sans club. La Ligue Nationale a soutenu notre projet commun avec pertinence permettant à Mahiedine de conquérir l’Or à Amsterdam et le Bronze à Rio.

En parallèle, le soutien de Ligue Nationale nous a permis de faire évoluer le Meeting International de Sotteville-lès-Rouen parmi le top 40 des meetings mondiaux. Ce partenariat offre depuis des années au public normand la possibilité d’applaudir les meilleurs athlètes du monde accompagné d’une visibilité médiatique nationale.

Aujourd’hui, dans une démarche de développement et de professionnalisation sur le club et nos évènements, ce partenariat sera sans nul doute source de progrès sur la nouvelle olympiade.

facebook
twitter
instagram