Régionaux d’épreuves combinées à Mondeville, les 17 et 18 décembre.
Ce week-end avait lieu les régionaux d’épreuves combinées à Mondeville.
L’occasion pour 7 athlètes sottevillais de prendre part à leur premier heptathlon de la saison. Cette compétition marque aussi les débuts d’Odile Ahouanwanou, heptathlonienne emblématique du club, en tant que coach. La bonne préparation du début de saison a permis de les emmener au mieux vers cette première échéance.
Débutons avec Lucas Fernandez Sutil, néo sottevillais originaire d’Espagne, arrivé en Normandie dans le cadre du dispositif Erasmus. Lucas se classe 3e (toutes catégories confondues) au terme des 7 épreuves, avec un total de 4687 points, et termine à la seconde place de la catégorie espoir.
Avec 4472 points, nous retrouvons, Fabio Dellova étudiant en école d’ingénieur, à la 5e place du classement général et surtout 3e du classement espoir.
Juste derrière lui, un autre sottevillais aussi étudiant mais du côté de la Belgique en école de kiné, réalise une bonne première. Il s’agit de Charles Tourtois qui termine 6e du classement général avec 4460 points.






Autres bons résultats du week-end
Notons les performances très encourageantes de Timothée Lengani et de Louis Guillet lors de la soirée Jesse Owens du vendredi 16 décembre.
Notre lanceur a expédié son poids à 16.03m lui permettant de s’approcher de 28cm de son RP réalisé en extérieur du côté d’Evreux en mai 2022.
Louis, perchiste espoir du Stade Sottevillais 76, a franchi les 4m50 lors de cette même soirée. Pour rappel, son RP est de 4m60 et il l’avait réalisé à Val de Reuil le mois dernier.
Henri HANIN