Résultats du week-end :

Résultats du week-end :

Des minimes aux masters, nos fondeurs toujours au top !

Encore un gros week-end pour nos représentant(e)s sur les courses de demi-fond et de fond. Entre des régionaux de cross particulièrement réussis voyant nos minimes filles s’imposer par équipe tout comme nos masters masculins, une nouvelle victoire pour Hassan Oubassour sur la Tourvillaise, et divers places d’honneurs, ce fut encore une fin de semaine qui a souri à nos athlètes.

Régionaux de cross country à Bernay : Des victoires en équipe

L’athlétisme est sans doute le sport individuel où le collectif à le plus d’importance, et ce week-end nos athlètes l’ont encore démontré. 

Tout d’abord chez les minimes filles qui s’imposent ensemble dans le classement par équipe devançant très largement le deuxième collectif, celui de Pays Saint-Lois Athlétisme (24pt à 89pt). Ce résultat est le fruit d’un gros travail de nos cinq représentes, avec notamment le très beau podium de Laolina Marchal-Goncalves (SS76 EAPE) qui en terminant 3ème en 14’25 » de ce cross de 3520m devance Alice Bardet (SS76), 4ème, de 5 petites secondes. A peine plus loin, à la 6ème place, nous retrouvons une représentante de l’EAPE, Érine Machado en 14’37 », puis sa comparse Lilly Pottier (SS76 EAPE) à la 11ème place et Amelie Desmezieres (SS76 EAPE) à la 40ème place.

Autre collectif en forme pour le club, celui des masters masculins, avec un quatuor composé d’athlètes de notre club associé de l’Entente Mont-Saint-Aignan Maromme (EMSAM), qui s’impose également par équipe. Si Jean-Marie Lebrun, Pierre Heroux et Cedric Bayeul ont fait mieux qu’assurer en se classant respectivement 18ème, 21ème et 22ème, c’est bien Geoffroy Duval qui s’offre la plus belle place (4ème) en 36’20 » permettant de devancer de manière significative au général le Pont-Audemer AC sur ce cross de 10140m.

Notons également que l’EMSAM a réussi à placer des athlètes dans de nombreuses catégories, Come Auguste terminant 14ème en cadets tandis que Lucas Henry, Titouan Heroux-Colin et Martin Legay ont terminé aux 22ème, 25ème et 26ème place de la catégorie juniors masculins.

La Tourvillaise : Un nouveau titre pour Hassan Oubassour

Si c’est par équipe que nos athlètes ont brillé aux régionaux de cross, c’est bien individuellement qu’ils ont marqué cette édition de la Tourvillaise, avec notamment un énième succès sur l’une de ses distances favorites pour Hassan Oubassour (SS76) qui s’impose au général avec un bon chrono de 32’48 » après avoir livré un féroce combat face à Michael Desplanques (32’57 ») de La Meute Running et Nabil Chettouh (SS76 DLTAC) qui lui aussi, fait honneur au club en terminant 3ème.

Nous pouvons noter également la très belle 2ème place chez les seniors féminines pour Alysse Monnehay (SS76 Cor Elbeuf), ainsi que le fait que sur les courses jeunes, l’EAPE a joué le jeu et placé deux athlètes qui ont également brillé.

Les autres résultats : 

Benoit Maxwell avait lui choisi de participer à La Voie Royale, course de 10km au label international à Saint-Denis, et bien lui en à pris, car il s’est classé 15ème du général en 34’39 », devancé uniquement par des pointures de la discipline comme le kenyan Godfrey Musenga qui s’impose en 29’09 » ou encore Mahiedine Mekessi-Benabbad, passé il y a quelques années par notre club et qui termine 6ème. 

Pour finir ce point complet sur les résultats du week-end, notons la 6ème place sur le trail court (8km) de L’intrépide à La Londe pour Alexandre Ruault (SS76 DLTAC) en 40’52 », qui s’offre même le luxe de s’imposer dans la catégorie masters 0. 

facebook
twitter
instagram