Retour sur ce premier week-end de compétition en février : 

Retour sur ce premier week-end de compétition en février : 

Aussi bien en salle qu’en extérieur, les athlètes du Stade Sottevillais 76 se sont illustrés tout au long du week-end avec de nombreux records personnels à la clé. Revenons sur les principales performances. 

Meeting de l’Eure à Val de Reuil, le 04 février. 

Débutons du côté de la salle Jesse Owens où se tenait le meeting de l’Eure. De nombreux records personnels ont été établis. Chez les demi-fondeurs, Grégory Bernage réalise son record en salle en 3’46’’81. Un chrono lui permettant de prendre la 13e place au bilan des Français et potentiellement un billet pour les championnats de France élite hivernaux, où 12 participants seront retenus à Aubière les 18 et 19 février prochain. Toujours sur 1500m, Philippine Ruffin et Aurore Gillet explosent leur record avec des temps respectifs de 4’43’’39 et 4’43’’80. 

La sprinteuse de l’EAPE, Maëlle Cilpa bat son record en salle sur 200m en 25’’36. Pour rappel, son record en extérieur est de 25’’18 (juillet 2022 à Laon). 

Terminons sur ce meeting avec la très belle performance des cadettes sur le 4×1 tour. Alicia Gomis, Lys-Aurore Agbayissah, Chelsea Menal et Clara Besnard ont couru en 1’45’’80, un record de plus ce week-end. Les filles réalisent la 2e meilleure performance de l’année. 

L’ensemble des résultats ICI

Régionaux de cross au Haras du Pin, le 05 février. 

Les quarts de finale des championnats de France de cross country se déroulaient dans l’Orne. Notons les belles performances des Oubassour. Hassan prend la première place chez les masters en 29’38 tandis que son fils Jassim, cadet 1ère année, termine en 5e position au terme d’une course pleine d’intelligence. 

Les cadettes remportent le titre par équipe avec 3 sottevillaises dans le Top 10. (Laolina Marchal-Goncalves 5e, Erine Machado 6e et Lucie Paturel 9e). 

Enfin, mettons en avant la très belle victoire d’Ambre Billy chez les benjamines. 

L’ensemble des résultats ICI 

Place à la préparation avant les pré-France de cross qui auront lieu à Brest dans 15 jours.

En attendant, rendez-vous dès ce week-end à Val de Reuil pour les championnats de France en salle d’épreuves combinées, avec Lucas Sutil Fernandez, et de marche, en présence de Florent Beauval et Raouf Drissi.

Nous retrouverons également 9 athlètes du club lors des championnats de France espoirs et nationaux en salle à Miramas. 

Henri Hanin

facebook
twitter
instagram
Aller à la barre d’outils