RETOUR SUR LE 1ER TOUR DES INTERCLUBS

RETOUR SUR LE 1ER TOUR DES INTERCLUBS

Ce dimanche 8 mai, le premier tour des Interclubs s’est déroulé sur le Stade Jean Adret. L’occasion pour les équipes 1 et 2 du Stade Sottevillais de défendre leurs couleurs à domicile. A cette occasion le club accueillait, sur son stade, 6 autres équipes en plus de l’équipe 1 (Elite B) et de l’équipe 2 (N2) : Evreux AC (N2), Havre AC (N2), R2MA 1 (N1B), R2MA 2 (N2), SPN Vernon (N1B) et Val-de-Reuil AC (N2).
L’équipe 1 du Stade Sottevillais 76 remporte 59 708 points et 43 312 points pour l’équipe 2. L’équipe 1 se classe ainsi en 2ème position des clubs Elite 2, derrière Athlétisme Metz Métropole (60 023 points) et devant Lyon Athlétisme (59 700 points).


Malgré un beau soleil, le vent n’aura cessé de souffler toute la journée, apportant une difficulté supplémentaire pour certains athlètes. Néanmoins, quelques sportifs sont sortis du lot. Retour sur leurs sensations pour quatre d’entre eux.

Marion Lotout (Perche – 4m30)
« Je suis contente car j’ai pris beaucoup de repères, notamment en gamme de perche, ce qui est important pour la suite de la saison. C’est une très bonne rentrée. Prochain objectif : un Meeting avant les Interclubs. Le but c’est de pouvoir réaliser les minimas rapidement afin de se qualifier pour les Jeux et pouvoir être plus détendue le plus vite possible. »

Morgane Lenoir (400m Haies – 65’’50)
« J’étais bien. J’ai pu retrouver de bonnes sensations. J’ai été très surprise par mon chrono. Cela fait maintenant un an que j’ai diminué mes entraînements par trois, avec la volonté de se faire plaisir. Mais en voyant ce résultat, j’ai envie de m’y remettre. Le deuxième tour je l’aborde d’une autre manière, avec l’envie d’approcher le record de l’année dernière et de faire plaisir au coach ! »

Prédéa Manounou (400m Haies – 52’’50)
« Jusqu’aux 200 premiers mètres je me suis senti techniquement bien. La rentrée est un peu dure mais j’ai réalisé un bon chrono avec plaisir. Pour le second tour, je vais avoir de la pression car je me sais attendu. On va essayer de faire un très beau chrono avec pourquoi pas les minimas à la clé. Un vrai challenge ! »

Davis Lucas (Javelot – 47m)
« Pour mon retour sur le Stade, j’ai préparé seulement deux entraînements sur Caen car je voulais rester frais et arriver sans douleur. La compétition s’est plutôt bien passée malgré de grosses rafales de face. Avec un vent normal, j’aurais pu tenter un peu plus loin… »

Toutes les photos de la journée sont disponibles ici.
Retrouvez l’ensemble des résultats via ce lien.

Prochain rendez-vous le dimanche 22 mai !

facebook
twitter
instagram