RETOUR SUR LE WEEK-END DES 17 ET 18 DÉCEMBRE

Challenge Athlé en Seine
Samedi 17 décembre avait lieu le deuxième cross du Challenge Athlé en Seine. 165 enfants ont pris le départ sur l’hippodrome de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, et ce malgré un brouillard dense. Retrouvez l’ensemble des résultats ici.

Roazhon Perche
Samedi 17 décembre, les sottevillais se sont donnés rendez-vous à la première étape du circuit du Perche Elite Tour qui se déroulait à Rennes. Elise Russis a brillé lors du concours national avec une barre à 3,11m. Elle bat ainsi le record de Normandie des Benjamines tout en s’approchant de la meilleure performance française de sa catégorie.

Du côté des concours Elites, Marion Lotout remporte cette première étape. Après quelques mois d’adaptation suite à son changement de groupe d’entraînement (désormais sous l’égide de Georges Martin), Marion a sû valider ses acquis dans sa région d’origine. Sa barre de 4,21m semble illustrer le fait que la sottevillaise se soit visiblement débarrassée de sa blessure au tendon d’Achille. Cette compétition de réglage lui permet de gagner de la confiance et d’aborder ainsi la réelle saison.

Alexandre Feger, l’autre sottevillais breton, reste fâché avec les pistes d’élan surélevées, sur lesquelles il a parfois du mal à s’exprimer. Nous le retrouverons sur la plupart des Perche Elite Tour au travers de l’hexagone.

Régionaux d’épreuves combinées
Dimanche 18 décembre, Odile Ahouanwanou a élevé son record à 4120 points, et en a profité pour dépoussiérer le record du pentathlon de la salle de Mondeville. L’objectif n’était pourtant pas le record mais surtout la qualification pour les Championnats de France Elite de Bordeaux, pour Odile et sa partenaire d’entraînement Lecabela Quaresma (4075 points). Tout s’est joué au 800m pour les deux sottevillaises. En effet, cette course leur permettait de jouer leur place et de battre l’une ou l’autre. En attendant le pentathlon de Bordeaux, les combinardes se consacreront à des épreuves individuelles.

Du côté des hommes, Thibaut Aurousseau (4793 points) et Maxime Teniere (4708 points) ont passé le week-end au coude à coude. C’est uniquement après le 1000m que Thibaut a forcé la décision et conserve ainsi le leadership sottevillais hivernal sur les épreuves combinées.

Championnats Départementaux individuels Benjamins et Minimes
Les Benjamins et les Minimes sont venus en nombre pour les Championnats Départementaux indoor qui se déroulaient à la salle du Val-de-Reuil. Durant le week-end trois sottevillais se sont habitués aux podiums :

  • Julianna Boulard : 1ère marche du podium pour le 50m (7’’30), la longueur (4,18m), le triple (9,52m) et le poids (8,31m).
  • Maëlle Cilpa : 1ère marche du podium pour la longueur (4,02m), 2nde marche du podium pour le 50m (7’’313) et le poids (8,33m).
  • Jean-Rémy Edzang-Akué : 1ère marche du podium pour le 50m (6’’33), la longueur (5,52m) et le poids (15,02m), 2nde marche du podium pour le 1000m (2’51’’32).

Meeting Régional Indoor de Bompas
Rougui Sow a fait sa rentrée hivernale à Bompas (Pyrénées Orientales) en réalisant un saut de 6,36m.

facebook
twitter
instagram