RETOUR SUR LE WEEK-END DU 10 ET 11 DÉCEMBRE

UN WEEK-END AU GOÛT DE RENTRÉE

De Val-de-Reuil à Evreux les athlètes sottevillais ont profité des pré-Régionaux de Val-de-Reuil et du cross d’Evreux pour s’illustrer.

A l’aube d’une saison hivernale qui s’achèvera par les Championnats de France de cross le 26 février à Saint-Galmier, ces compétitions de début de saison permettent à certains athlètes de se révéler et à d’autres de prendre leurs marques avant le mois de janvier qui sonnera le début de la pleine saison.

Pré-Régionaux de Val-de-Reuil, pas moins de 927 performances enregistrées sur les deux jours de compétitions, c’est dire que cette présaison trouve un certain succès auprès des athlètes…
Côté Sottevillais, une quinzaine d’athlètes ont parfaitement optimisé leur week-end.

Pour une première avec le maillot du club, Greta ZEZE n’a pas perdu de temps en route, en bouclant son 60m en 7’70. Greta met une petite claque à son record personnel et démarre l’aventure sottevillaise de la meilleure manière.

Léonie CAMBOURG habituée des sautoirs verticaux et horizontaux a pointé le bout de son nez sur le double tour de piste et réalise un très convainquant 59’67. A noter que Léonie a fait 1,67m en hauteur. Autre jeune à se mettre en avant, le cadet Loïc LECAT qui coupe la ligne d’arrivée de son 60m haies en 8’60.

Présent sur le 60m mais sans les haies, Richard DIAWARA bat son record personnel en 7’29 ce qui s’avère être de bon augure pour son prochain 60m haies.

L’international Predea MANOUNOU passe sous la barre des 7 secondes au 60m (6’99). Sa première expérience sur les haies à 1,06m se conclut par un honorable 8’52.

Eva DUVAL était bien en jambe, car elle s’est rapprochée des 8 secondes au 60m, en battant sa meilleure marque au 200m en salle (26’02). Temps qui ne devrait pas rester longtemps son record personnel sur la distance.

Innocent BOLOGO que l’on a découvert très à l’aise à l’occasion des interclubs l’été dernier a remis cela en « s’amusant ». Uniquement sur trois essais en bondissant à 14,90m. Il fera sa rentrée sur le sprint le 7 janvier.

Les petits nouveaux Amara DRAME, pour sa toute première compétition, boucle son 200m en 23’56 et son 60m en 7’34. Marion GOBIN plus spécialiste du 800m s’est testée sur un 400m et se réalise dans la même course que Léonie (60’15).

LES JEUNES À L’HONNEUR LORS DU CROSS D’EVREUX

En progression par rapport au cross du Carrington, les jeunes du Club ont profité d’une certaine douceur de décembre pour performer. Sasha BREARD se classe 3e en Benjamin.

Chez les Benjamines Manon Yapo (7e) et Maëlle PINOT (10e) apportent des places précieuses à l’équipe qui termine 2e.

Cassandra PELUZE se place 2e Poussine et Enea RAMIER-MONSTERIEU 5e dans la même course.

Mention spéciale au cadet Alfred SERVENT qui est le seul du stade à avoir gagné le cross !

En senior, Hassan OUBASSOUR n’arrivant pas à se défaire de Mohamed BATTANI pendant la totalité du parcours a laissé filer dans les 100 derniers mètres la première place sur un parcours étroit et nécessitant beaucoup de relances.

A SUIVRE

  • Samedi 17 et dimanche 18 décembre : Régionaux d’épreuves combinées à Mondeville. Des athlètes seront à surveiller tout particulièrement : Les filles du Penta à savoir Odile AHOUANWANOU et Lecabella QUARESMA iront dans le Calvados pour valider dès à présent leurs billets pour les Championnats de France Elite de Bordeaux. Chez les garçons, Mathis DOUVILLE, Thibault AUROUSSEAU et Maxime TENIERE seront du voyage également.
  • Samedi 17 décembre : Cross de Saint-Aubin-lès-Elbeuf – 2e étape du Challenge Athlé en Seine
  • Dimanche 18 décembre : Départementaux Benjamins et Minimes en salle à Val-de-Reuil
facebook
twitter
instagram