RETOUR SUR LE WEEK-END DU 11 ET 12 MARS

Le week-end a bien débuté avec une 6e place pour Rougui Sow lors des Championnats Nationaux Universitaires des Etats-Unis. Elle ponctue sa saison hivernale avec un record personnel indoor de 6,46m. Cette marque la place comme la deuxième performance française de l’année, derrière Heather Arneton qui avait réalisé 6,57m.

Dimanche, Andy Boutrais était à la Roche-sur-Yon pour les Championnats de France des 20km. Malgré une côte rude, ce dernier empoche la 14e place avec un chrono de 1h36’’36, seulement à quelques centièmes de son record personnel sur la distance de 1h36’’27 établit en 2016.
Les résultats complets.

Du côté de la course sur route, de très nombreux sottevillais étaient présents au 10km et Semi-marathon des Boucles de Seine. Parmi la délégation sottevillaise, trois athlètes sont à mettre en avant :

  • Sajid Mouhcine se classe 6e du 10km avec 33’’13
  • Hassan Oubassour termine le semi-marathon en 1h10’’56, ce qui lui vaut la 5e place. Après la course, ce dernier nous confiera avoir souffert du pied lors de la seconde boucle.
  • Nabil Chettouh se hisse à la 9e place du semi avec un chrono de 1h13’’54.

Les résultats complets.

Enfin, pour ponctuer ce week-end, retour sur les Intercomités Benjamins/Minimes. Les onze sottevillais sélectionnés auront profité du déplacement à Mondeville pour tout rafler ! A noter les belles prestations de :

  • Juliana Boulard qui monte sur la deuxième marche du podium du triathlon Benjamines avec (notamment) un saut de 4,50m à la longueur et un chrono de 7’’32 au 50m,
  • Lise Langlois se pare de l’argent sur le triathlon Minimes, et réalise une belle performance avec 5,27m à la longueur,
  • Awa Sy Savane effectue un saut de 10,40m lors du concours de triple saut,
  • Enfin, Jean-Rémy Edzang Akué remporte le triathlon Minimes en partie grâce à son saut de 6,25m à la longueur.

Les résultats complets.

Profitons pour faire un retour sur le clap de fin pour la saison hivernale des jeunes le week-end du 4 et 5 mars à Val-de-Reuil ! En effet, de nombreux Benjamins et Minimes sottevillais se sont illustrés lors des Championnats de Normandie !

Du côté des Benjamines, notons la belle performance de Manon Yapo au 50 m qui gagne la compétition en franchissant la ligne d’arrivée après 7s16 de course. Dans le sillage de Maelle Clipa qui se classe 4e en 7s42.

Sur le sautoir en hauteur, Pauline Blossier se met en évidence avec un saut qui lui permet de se hisser sur la 3e marche du podium. Au saut à la perche Jeanne Quedeville bat son record personnel en réalisant 1m82 et se classe 4e. Enfin, Julianna Boulard est à deux reprises Vice-Championne de Normandie à la longueur avec 4m36 et au triple saut 9m20.

Dans la catégorie Minimes fille, Lise Langlois franchit 1m49 à la hauteur et se classe seconde. Performance un peu en deçà de ses 1m53 réalisé mi février. Elise Russis habituée des podiums valide 2m97 à la perche et remporte le titre de Championne de Normandie. Camille Dutot de l’EAPE entrainée par Bruno Denize continue ses progrès, Camille boucle son 3000m marche en 16mn55.

Les garçons ne sont pas en reste et particulièrement chez les Minimes.

Clément Dehays domine le 50 m haies en 7s41, Hubert MATTEW remporte le triple saut avec 10m81. Jean Remy EDZANG AKUE remporte le triathlon avec 118 pts. Il a lancé son poids à 14m33 et devient Champion de Normandie. Il l’est aussi en longueur avec un saut à 6m21. Deuxième du 50m avec 6s41 et deuxième au 1000m avec un chrono de 2mn47.

Retrouvez les résultats en cliquant ici.

facebook
twitter
instagram