Retour sur le week-end du samedi 23 et dimanche 24 juin

Retour sur le week-end du samedi 23 et dimanche 24 juin

Ces deux dernières semaines auront été bien chargées pour la Team 76. En effet, les sottevillais se sont déplacés aux 4 coins de la France pour faire briller les couleurs du Stade.

 

Mercredi dernier, c’était au tour d’Elise Russis, perchiste du club, de réaliser une très grosse perf en sautant à 3,75m à domicile, lors du Meeting Perche et Lancers du Stade Sottevillais 76. Avec ce superbe saut, la sottevillaise frôle désormais de 10 petits centimètres le record de France, détenu par Vanessa Boslak !

Elise n’était pas seule à réaliser une grosse perf ce mercredi sur le stade, le groupe de lanceurs sottevillais était également en grande forme une fois encore.

Au marteau féminin, Caroline Ollivier pulvérise cette fois-ci son record personnel à 46,56m, après l’avoir approché tout au long de la saison. Ce superbe lancer lui offre une belle place au France Espoir, où elle ne pourra malheureusement pas s’y rendre pour des raisons professionnelles. Quant à Alexandre Bode présent sur le concours de marteau masculin, il établit lui aussi un nouveau record personnel avec un jet à 56,75m. Ce lancer lui permet de se qualifier aux Championnats de France Elite pour la première fois et lui permet d’espérer une médaille lors des Championnats de France Espoir qui auront lieu à Niort ! Encore une belle occasion d’emmener le maillot du club au niveau national !

 

Vendredi 22 juin, deux sottevillais se déplaçaient au Meeting de Cergy-Pontoise pour tenter de faire tomber les perfs sur leur discipline respective. Sur le 400m, Maxime Teniere franchit la ligne en 47’’93, cependant déçu de ne pas avoir réussi à faire descendre davantage le chrono. Quant à Romain Lecoeur, présent sur le 110m haies, il retrouve doucement mais sûrement son réel niveau après s’être fait une entorse au mois d’avril, en réalisant le chrono de 14’’26 en série, chrono qui l’emmène tout droit vers la finale qu’il finit en 14’’13.

 

Ce week-end du 23-24 juin, c’était au tour de nombreux sottevillais de se donner rendez-vous aux Régionaux sur piste, organisés sous le beau soleil de Caen, pour tenter de réaliser de belles performances. Parmi ces athlètes, Mathilde Mas, entraînée par Daniel Russis, franchi pour la deuxième fois de l’année la barre des 4 mètres. Avec un superbe saut à 4,02m, elle voit alors une nouvelle fois son record personnel battu et peut espérer être sélectionnée pour les Championnats de France Elite qui se tiendront le week-end du 7 et 8 juillet à Albi ! La perche féminine est décidément belle et bien déterminée à faire briller au plus haut les couleurs du Stade.

Innoncent Bologo illustre également une bonne forme puisqu’il remporte le 100m en 10 »65 et le 200m en 21 »57.

 

Si Mathilde Mas réalise un exploit en réalisant de superbes perfs cette saison, il en est de même pour la demi-fondeuse Bibiro Ali Taher qui bat son record personnel de plus de 20 secondes sur le 5000m à Ambilly ce samedi, en franchissant la ligne d’arrivée en 17’10’’90. Ce très beau chrono est le fruit d’un travail remarquable et s’inscrit donc dans la dynamique de la belle saison qu’elle a réalisé. En effet, la sottevillaise était également présente la semaine d’avant au départ du 3000m, au Meeting d’Hérouville. Course qu’elle finit en 10’06, soit 9 secondes de mieux que son ancien record personnel.

 

Pour clore le bilan de ces deux dernières semaines, c’était au tour de Mathis Douville de se lancer ce samedi lors des Championnats de France d’Epreuves Combinées, organisés à Oyonnax dans l’Ain. Malgré la fatigue accumulée lors des trois derniers décathlons qu’il a réalisés en 1 mois et demi, le sottevillais finit 14ème des Championnats, avec 5855 points. C’est alors un petit cadeau de fin d’année pour le jeune décathlonien qui a vécu deux années difficiles après avoir subi une opération. Malgré ses soucis de santé, Mathis continue à prendre plaisir sur la piste et ces Championnats de France l’ont reboosté pour aller encore plus loin.

 

À vos agendas !

  • Mercredi 27 juin : soirée neubourgeoise
  • Du mercredi 27 au samedi 30 juin : Jeux Méditerranéens à Tarragone
  • Samedi 30 juin : Test de marche nordique depuis la forêt de St Etienne
  • Dimanche 1er juillet : Finale des Pointes d’or/ Pré France CJESM

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
instagram