RETOUR SUR LE WEEK-END DU SAMEDI 7 ET DIMANCHE 8 JANVIER 2017

Ce week-end se déroulaient les pré-régionaux permettant d’accéder aux Régionaux Elite des 14 et 15 janvier. Le point sur les performances marquantes réalisées à Val-de-Reuil et Mondeville. Avant cela, retour sur l’Open d’Athlé Indoor de Tignes.

Open d’Athlé Indoor de Tignes
Vendredi 6 janvier, les sottevillais étaient présents au concours de perche de Tignes. Ces derniers ont proposé de belles prestations. Tout d’abord, Alexandre Feger réalise son record en salle avec 5,53m et se classe 2e du concours. Il échoue de peu à la barre supérieure placée à 5,63m. Marion Lotout se place 3e du concours avec une barre à 4,41m. elle retrouve peu à peu un niveau qui lui promet de belles perspectives pour la suite de la saison.

Pré-régionaux en salle de Val-de-Reuil
A Val-de-Reuil, Odile Ahouanwanou réalise le record national du Bénin en hauteur avec 1,73m. Peu à peu, le groupe des combinardes constitué d’Odile et de Lecabella Quaresma s’affutent pour les Championnats de France Elite. A noter également les belles prestations de Ryan Zézé et Predea Manounou qui bouclent la finale du 60m en 6’’94 ex-aequo. Thibaut Aurousseau propulse son poids à 12,12m ; une distance qu’il n’avait pas atteinte depuis quelques temps. Enfin, Anne Maquet s’impose lors de la finale du 60m en 7’’67.

Pré-régionaux en salle de Mondeville

Départementaux de cross d’Harfleur
Dimanche 8 janvier, les crossmen se sont donnés rendez-vous à Harfleur pour les Départementaux de cross (toutes catégories). A cette occasion, les jeunes ont su briller en groupe, notamment avec la victoire par équipe des Poussins et des Poussines (Alice Bardet remporte individuellement cette épreuve, Enea Ramier-Mosteiro se classe 3e). Toujours par équipe, les Benjamins termine 2e et les Minimes Filles 3e. Enfin, Hassan Oubassour s’est surclassé sur cette course où il termine 1er avec un chrono de 28’’34 sur les 8500m. Bibiro Ali Taher, quant à elle, termine 4e des Elites Femmes.

facebook
twitter
instagram