Retour sur le week-end du samedi 9 et dimanche 10 juin 2018

Retour sur le week-end du samedi 9 et dimanche 10 juin 2018

Une nouvelle fois, le week-end aura été très dense pour nos sottevillais. Nous tenterons de revenir sur les plus belles prestations de ces derniers.

 

Tout d’abord, nos internationaux étaient à l’honneur ce week-end, notamment lors des Championnats Méditerranéens -23 ans. Ilionis Guillaume prend la troisième place du triple saut avec un saut mesuré à 13,45m. Ryan Zézé se classe troisième du 100m en 10’’47, il en profite pour améliorer son record personnel de 10’’51. Du côté des relais, il remporte le 4x100m en 39’’72. Ces belles performances s’ancrent dans la continuité de celles réalisées lors des Interclubs. A noter que l’Equipe de France remporte le classement par nations.

 

Une autre internationale, Marion Lotout, a profité du week-end pour se rapprocher peu à peu des minima. Ainsi, sur ses terres à Pézenas (ville où elle a réalisé son record personnel), Marion a sauté à 4,50m, ce qui la place seulement à 10cm de Berlin…


Un peu plus tôt dans la semaine, le Stade Sottevillais 76 organisait une soirée perche et lancers. Trois sottevillais ont ainsi pu s’illustrer à domicile :

  • Caroline Ollivier flirte avec son record au marteau (46,09) en réalisant un lancer à 46,04.
  • Il en est de même pour Alexandre Bode qui lance à 54,13m, quand son record est à 54,90m.
  • Enfin, la perchiste Mathilde Mas confirme sa bonne forme avec un saut à plus de 3,80m.

 

Lors du Meeting de Poitiers, Maxime Ténière nous prouve une nouvelle fois sa très grande forme. Malgré un ressenti mitigé, Maxime boucle son 400m en 47’’78. Notons que ce chrono constitue sa meilleure performance de l’année. Nous le retrouverons lors du Meeting de Cergy, dans 15 jours.

 

A Maromme, Camille Dutot remporte le titre de Championne de Normandie Cadette sur le 5000m marche en 27’47.

 

Le jeune décathlonien Mathis Douville s’est également illustré lors du week-end. Ainsi, lors des Régionaux LIFA d’épreuves combinées ce dernier a comptabilisé 6280 points et battu 7 records sur 10 épreuves ! Le jeune protégé de Frédéric Bunel revient après une année blanche. Au classement 2017, Mathis se classe à la 19e performance junior. Retrouvez le détail des résultats ici.

 

Samedi, de nombreux sottevillais étaient au traditionnel Meeting de Lillebonne. Nous pouvons ainsi relever quelques belles prestations.

  • Luccioni Mve réalise sa meilleure performance de l’année au poids avec un lancer à 15,86m (RP : 16,27m). Il profite également du concours de disque pour lancer à 44,88m.
  • Elise Russis égale son record personnel à la perche.
  • Enfin, notons un beau tir groupé de la part des demi-fondeurs de l’EAPE. Sur le 800m, Quentin Jolly et Alfred Servant réalisent des chronos respectifs de 1’57’’36 et 1’59’’7.

 

Ce dimanche, Bibiro Ali Taher représentait le club aux Courants de la Liberté à Caen, sur ses terres. Un grand bravo à Bibiro qui courre en 35’19 le 10km, et établit ainsi un nouveau record. Nous retrouverons très certainement l’athlète, jeudi, lors du 3000m du Meeting d’Hérouville.

 

Enfin, l’école d’athlé n’était pas en reste ce week-end.

Les plus jeunes étaient rassemblés à Sotteville-lès-Rouen pour la finale du Challenge Athlé en Seine. Plus de 180 jeunes, de Baby à Poussins, ont ainsi clôturé les 8 étapes de l’année. Chaque enfant est reparti avec une belle médaille offerte par la ville.

Les plus grands participaient à la finale Départementale de triathlon Benjamin Minime. Six prestations sont à relever :

  • Juliana Boulard (Minime) remporte le triathlon, avec notamment un saut en longueur en 5,05m.
  • Pauline Blossier (Minime) saute en hauteur à 1,50m.
  • Elisée Nze (Benjamine) remporte le triathlon, avec notamment un lancer de poids à 10,80m.
  • Aïna Gomis (Benjamine) se classe 3e.
  • Steed Mehal (Benjamin) établit un nouveau record à la hauteur avec 1,42m.
  • Enfin, Sasha Breard (Benjamin) courre le 1000m en 2’52.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
twitter
instagram