Retour sur les interclubs

Retour sur les interclubs

Mise à jour le 26/05/23

Suite à la décision de la FFA, c’est avec une immense joie que nous vous informons que notre club retrouve le Top 8 national en Elite A 🎉🏆 ! 

Ce classement est le résultat d’un travail acharné et d’un engagement sans faille de nos bénévoles, entraîneurs, salariés, jurys et athlètes. C’est aussi la concrétisation d’un projet de club porté par un comité directeur solidaire et engagé au service du club. Sans oublier nos clubs associés, plus que précieux dans cette course au top 8 et associés au projet du club.

Nous sommes extrêmement fiers de chaque membre de notre club qui a contribué à cette réussite collective.

Cette place représente une nouvelle étape dans notre parcours sportif. Nous sommes plus motivés que jamais pour continuer à repousser nos limites, à honorer nos valeurs et à représenter fièrement le Stade Sottevillais 76 sur la scène nationale.

Nous avons hâte de relever de nouveaux défis, de vivre de grandes émotions et de partager ces moments forts avec vous tous. Restez à nos côtés, car l’avenir s’annonce encore plus prometteur pour notre club…

Vive le Stade Sottevillais 76 !

Ce week-end se déroulait le grand rendez-vous collectif de l’athlétisme français : les interclubs. Le stade Sottevillais 76 engageait trois équipes dans trois niveaux différents.

Équipe 1
L’équipe 1 revient de Talence avec beaucoup de frustration et un classement provisoire à la 3ème place suite à une réclamation pour plusieurs raisons.
La première lors de la disqualification de notre marcheur Raouf DRISSI suite à 3 cartons non affichés lors de la course sur le tableau prévu à cet effet. Un zéro rageur et non compris, d’autant plus que l’équipe se classerait alors première au général. La seconde raison vient du fait qu’une athlète de Talence ait pu recourir seule après avoir été disqualifiée pour faux départ. Si ce zéro avait été maintenu, le stade serait classé deuxième au général. Dans les deux cas de figure, le stade aurait donc eu sa place pour la montée en élite A. Situation rageante après 4 années de déception…


La journée avait pourtant bien débuté avec une pluie de records individuels !
Chez les femmes avec Aurore GILLET (4’37 »17) et Philippine RUFFIN (4’40 »54) sur 1500m ou encore Natasha FARIK CLOVIN (16’55 »37) sur 3000m marche.

Chez les hommes Raphael AUBERT réalise 22 »51 sur 200m. Sur 1500m Jasim OUBASSOUR boucle les 4 tours en 4’06 »45. Sur 3000m Mehdi KADRI termine en beauté en 8’26 »60.
Romain LECOEUR, de retour de stage au Etats Unis pulvérise sont record sur 110m haies en 13 »65 suivi de Charles TOURTOIS en 15 »10.
Sur 400m haies, Esaii Constant SOMDA 51 »50 et Fabio DELLOVA 55 »97.
Sur 3000m steeple Hugo COUREL 9’14 »35 et Sasha BREARD 9’24 »22.
À la hauteur, le cadet Levyne GBABODE réalise 1m85. Au triple saut, Innocent BOLOGO réalise 15m43. Enfin au javelot, Fabien LEHODEY lance à 58m70.


Par équipe, carton plein sur les relais féminins avec deux records au 4x100m féminin (NGOYE AKAMABI Natacha, LANGLOIS Lise, CILPA Maelle), MAQUET Anne) en 46 »16. Victoire et nouveau record du club qui datait de 1999 ! Également record de Normandie.
Sur 4x400m (ANGOUNOU Linda, CAMBOURS Leonie, MAITART DEKOULA LENI Alicia, ALEXANDRE Olivia) terminent leurs 4 tours dans une ambiance de folie en 3’42 »77.

Affaire à suivre, dans l’attente d’une décision, nous espérons que la CSO nationale nous donnera raison et appliquera le règlement. Nous avons bon espoir…

Équipe 2
L’équipe 2 à Saint-Brieuc explose sont record avec 48347 pts termine à la 4ème place.

Équipe 3
L’équipe 3 à Barentin termine 2ème avec 32142 pts.

Pour clôturer, voici le mot du président :

À tous les Sottevillais,

Je tenais, à chaud, à vous remercier pour votre participation active, tout au long de l’année, à faire de nos interclubs une réussite.

Je tiens aussi à vous adresser mes plus sincères félicitations pour nos performances incroyables (équipe 1 2 et 3) lors de ce championnat interclubs.

Le travail acharné de tout le staff (kinés et masseurs compris) et des entraîneurs a porté ses fruits, en préparant les athlètes avec soin et en les soutenants tout au long de leur parcours et les accompagnants au mieux. Votre expertise, votre soutien et votre motivation ont été inestimables et ont joué un rôle clé dans la réussite de chacun des athlètes. Merci !

Aux jurys, je souhaite exprimer ma gratitude pour votre dévouement votre professionnalisme et vos conseils précieux. Votre expertise est nécessaire au club et peut s’avérer utile dans ce que nous avons vécu hier !

Et enfin, aux athlètes extraordinaires qui ont tout donné sur le terrain, vous êtes une source d’inspiration pour moi. Votre talent, vos performances et votre détermination sont admirables. Vous avez repoussé vos limites, surmonté les obstacles et brillé dans votre discipline respective. Merci à vous.

Ce championnat restera dans les mémoires comme un moment de triomphe d’un projet collectif dont nous écrivons les pages avec passion depuis 2018. Vous avez non seulement démontré votre excellence sportive, mais vous avez également prouvé que le travail d’équipe, l’engagement et la poursuite des efforts sont les clés du succès. C’est aussi la raison pour laquelle nous irons au bout des réclamations déposées afin que l’injustice vécue soit effacée et que nous retrouvions l’élite A, parce que cette année notre niveau est d’être en Elite A.

Je vous félicite encore une fois, et je suis convaincu que vous continuerez à repousser les limites et à atteindre de nouveaux les sommets dans vos futures compétitions.

Soyons fiers d’être Sottevillais, soyez fiers de vous !

Bravo à tous pour ces interclubs et place à la saison individuelle maintenant pour laquelle nous vous souhaitons le meilleur !

Vive le Stade Sottevillais 76 !

Maxime THOMMEREL, Président Stade Sottevillais 76

facebook
twitter
instagram
Aller à la barre d’outils