Révélations Sports : étape 1

Révélations Sports : étape 1

Les premières étapes de l’édition 2022 de Révélations Sports ont eu lieu du 14 au 18 février, dans 7 communes différentes. 343 enfants ont pu participer aux animations proposées par le Stade Sottevillais 76 pour découvrir la pratique de l’athlétisme. Grâce à la présence d’associations sportives, ils ont également eu des initiations à d’autres sports. 

Depuis plus de 10 ans, le Stade Sottevillais 76 organise le dispositif « Révélations Sports » dont l’objectif est de faire découvrir la pratique de l’athlétisme, à des enfants âgés de 6 à 13 ans, de différentes communes de l’agglomération de Rouen. Pour le lancement de l’édition 2022, 7 communes (Sotteville-lès-Rouen, Rouen, Darnétal, St-Pierre-lès-Elbeuf, Mont-Saint-Aignan, Caudebec-lès-Elbeuf et Elbeuf) ont accueilli une étape du dispositif. 

Au programme, une initiation à l’athlétisme à travers plusieurs ateliers : Sprint plat, sprint haies, lancer de vortex et de medecine-ball, escalier et multibonds. Grâce à la participation de plusieurs associations sportives locales, les enfants ont pu profiter d’initiation à d’autres sports : tennis de table, floorball, volleyball et bien d’autres. De quoi découvrir la pratique de sports parfois méconnus. 

L’enjeu du dispositif est évidemment sportif, mais également sociétal. Notre partenaire le Smédar nous a accompagnés sur l’ensemble de ces étapes et a proposé aux enfants un parcours sportif autour du recyclage des déchets.  

Les prochaines étapes auront lieu du 19 au 22 avril 2022, sur 8 nouvelles communes. 

Nous vous donnons également rendez-vous pour la grande finale qui aura lieu les 18 et 19 juillet 2022 au stade Jean Adret de Sotteville-lès-Rouen, avec l’ensemble des communes qui ont participé aux étapes. 

facebook
twitter
instagram