Seine-Marathon 76 : Une franche réussite sur la route et en coulisse

Seine-Marathon 76 : Une franche réussite sur la route et en coulisse

La troisième édition de cet événement important dans l’univers running seinomarin aura été des plus intéressantes à la fois pour son succès populaire, plus de 6000 participants sur l’ensemble des courses, sur le plan sportif avec de très beaux chronos sur les divers distances, mais également pour le club car pour la première fois le Stade Sottevillais 76 participait à l’organisation de ce beau moment de sport. 

L’implication du club 

C’est Florence Guilbert notre responsable formation, animation et organisation des événements qui nous explique le rôle du  Stade Sottevillais 76 dans cette édition :

« Le Stade Sottevillais 76 a été sollicité pour contribuer à l’organisation du Seine Marathon 76 : Un grand événement sur le territoire rouennais, mis en place par Sport Plus Conseil et le Département ! Nous avons pu associer nos ressources avec l’ASPTT Rouen pour cette 3ème édition.

Concrètement, le club a participé à la remise des dossards, aux consignes, à la gestion des coureurs sur la zone de départ et à l’arrivée, aux ravitaillements, à la gestion du parcours semi-marathon et marathon (hors zone Rouen) c’est à dire sur les communes de Sotteville-les-Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray, Petit-Quevilly, Grand-Quevilly, Bonsecours, Amfreville-la-Mi-Voie et Belbeuf. 

Je suis ravie d’avoir eu l’opportunité de travailler sur cet événement avec les organisateurs et les bénévoles que je remercie pour leur aide, je suis également enchantée du succès en terme de participants et de public sur l’ensemble des deux jours »

Et quand Florence évoque le succès c’est peu de le dire, car il y aura eu 196 participants au relais entreprises, 803 sur 5km, 2242 sur le 10km, 2255 sur le semi-marathon et enfin 508 sur le marathon, sans compter les nombreux jeunes de la course des enfants qui a ouvert le bal de ce week-end riche en émotions réunissant donc plus de 6000 coureurs.

De très beaux résultats pour les athlètes du club :

De nombreux athlètes de nos groupes demi-fond et running étaient présents et c’est peu de dire que les résultats ont été au rendez-vous avec un nombre impressionnant de records personnels avec notamment une magistrale troisième place sur le 10km pour Antoine Régner, champion régional du 1500m en 2015, champion départemental de cross court en 2017 et qui avait avant le départ un beau record de 31’47 sur 10km route. 

Voici son interview au lendemain de son exploit :

Tu envisageais un tel chrono ? 

« Je ne pensais pas aujourd’hui faire un chrono comme ça, je pensais plus 31 minutes, quelque chose ça. J’ai eu un passage rapide au 5km en 14’56, et je me suis accroché grâce aux encouragements de tout le monde sur le bord du parcours, c’était vraiment cool de courir à la maison ! 

J’ai été un peu gourmand à 700m de la fin en mettant une attaque à Hugo Lebon, mais il a réussi à me reprendre sur la fin et il a été plus solide aujourd’hui il faut l’avouer. »

Comment s’est déroulée ta préparation ? 

«  J’ai eu un été difficile sur piste en post Covid, mais comme quoi il faut continuer de s’entraîner et un jour ça paye. »

Quels sont tes prochains objectifs ?

« Niveau objectifs, il faudra voir avec Kader et Hassan mes entraîneurs, mais dans un premier temps, le cross de sélection pour les championnat du monde de cross militaire mercredi à Montluçon, où je vais tout donner pour représenter le Stade Sottevillais 76 et les pompiers de Paris. Je pense également à Elbeuf et à la corrida d’Issy-les-Moulineaux où je pourrais pourquoi pas essayer d’aller encore plus vite (comme dirait Patrick Montel : « alors peut-être » … »

En dehors de la performance d’Antoine, sur le 10km, Hugo Courel (SS76) termine 8ème battant lui aussi son record, comme de nombreux autres sottevillais, en 31m47” et Henri Leroy (SS76) s’impose lui chez les juniors en 33m10′, et enfin Sasha Breard termine lui 2ème cadet en 34m50”. Passons aux féminines avec la 13ème place de sa catégorie master 2 pour Barbara Dubourg (SS76 Cor Elbeuf) en 56m38”, Monique Bouet (SS76 EMSAM) s’impose, elle en master 7, en 1h10′.

Sur le semi-marathon notons la très belle 4ème place de Nabil Chettouh (SS76 DLTAC) en 1h12’43” qui termine même 1er master 2, toujours sur le semi-marathon, une autre performance de haut-vol, celle de Quentin Jolly (SS76 EAPE), 13ème en 1h19’09” et premier espoir. Pour les femmes de belles performances également sur ce semi-marathon avec la 4ème place des master 5 pour Elisa Vivier (SS76 EAPE) en 2h05′, tandis que Veronique Godart (SS76 EMSAM) prend la 5eme place des master 4 en 2h09’13” et enfin Alysse Monehay (SS76) termine 7 féminine senior en 1h44′.

Notons enfin qu’en dehors de ces belles performances c’est aussi une réussite pour le club en terme d’intérêt pour nos coureurs puisque nous avions 56 participant(e)s sur l’ensemble des épreuves officielles et que tous nos clubs associés présentaient des athlètes. 

Vous retrouverez l’ensemble des résultats ici :

Guillaume

facebook
twitter
instagram