TRIPLE MÉDAILLE OLYMPIQUE POUR MAHIEDINE MEKHISSI

Ce mercredi 17 août, le néo-sottevillais Mahiedine Mekhissi était engagé sur la finale du 3000m Steeple. Course qui se sera ponctuée par un suspense redoutable quant au podium. En effet, à son arrivée le français a porté réclamation contre le Kényan Ezekiel Kemboi, soupçonné d’avoir mis le pied hors de la piste, ce qui est interdit. Après plusieurs heures, la validation de la réclamation a été confirmé par la Fédération Internationale d’athlétisme. Décision offrant ainsi la troisième marche du podium à Mekhissi, avec un temps de 8 »11’52.

Mahiedine Mekhissi devient ainsi le premier athlète de sa discipline, toutes nationalités confondues, à grimper sur trois podiums olympiques. A l’annonce de sa médaille, ce dernier faisait éclater sa joie : « Ça fait surtout plaisir. C’est ma troisième médaille aux JO. J’ai marqué l’histoire de mon sport. C’est une fierté. Cette médaille c’est la plus belle que j’ai obtenue. Par rapport à l’année galère que j’ai eue, je reviens de loin. Je me suis battu. Je suis heureux, je me prouve à moi-même que j’en étais capable. J’ai eu des moments difficiles mais j’ai gardé le moral, la confiance, c’est une belle leçon que je me donne à moi-même. »

Après un retrait des compétitions pendant plus d’un an, suite à une opération du talon et une blessure du tendon d’Achille, cette médaille de bronze semble encore plus appréciée.

facebook
twitter
instagram